L'association
Les membres
Nos animations
  le calendrier
  les comptes rendus
Galerie photo
Liens astro
Nous contacter

 

 

 

 

 

 

 

 
Animation Solaire au Pic du Midi
- Mission du 13 au 14 décembre 2003 -

 

Animateurs : Monique Védrine et Paul Lagroye

De retour de mission au Pic ce dernier week end, avec Monique Védrine, nous avons trouvé le Pic complètement chamboulé, et nous sommes allés de surprises en surprises.  
1) Tout d'abord, on ne monte plus au Pic sans laisser-passer. Exception nous a été accordée pour la 1re fois, mais dorénavant, plus de dérogation. Avis au responsable pour qu'il procure des laisser-passer permanents à tous les membres d'AEPic.
 
2) On ne monte plus avec le matériel si les caisses dépassent 40 cm de hauteur. Un convoi spécial est organisé si tel est le cas. Donc, on s'en va les mains dans les poches!
 
3) Emmenez vos sacs de couchage, car l'OMP ne fourni plus les draps pour les missions AEPic, ni les serviettes de toilette d'ailleurs, pas plus que la bouteille d'eau dans la chambre. Là aussi une fleur nous été accordée.
 
4) Obligation de redescendre le dimanche soir, sous peine de se voir facturer les repas et la nuit supplémentaires.
 
5) Moins contraignant, tous les repas se prennent désormais au foyer au niveau coupole T 60.
 
6) Toutes les portes extérieures du Pic, sont fermées la nuit, donc plus d'accès sur les terrasses, sauf dérogation.
Il paraît que ce règlement a toujours existé mais qu'il n'était pas appliqué, ce qui n'est plus le cas. Maintenant vous savez tout, les prochains missionnaires, prenez vos précautions... Magrés ces nouvelles contraintes, le Pic est toujours aussi agréable quand il fait beau, et nous avons passé un trés bon week end, un peu gaché malgrés tout par la pluie le Dimanche matin. Mes chers Amis, à la prochaine, et qu'on se le dise !