L'association
Les membres
Nos animations
  le calendrier
  les comptes rendus
Galerie photo
Liens astro
Nous contacter

 

 

 

 

 

 

 

 
Animation Solaire au Pic du Midi - Mission du 21 et 22 Juillet 2007


Animateurs : Thierry HERIN et Frédéric BROUZES


Samedi 21 juillet
8h30 pile j’arrive à la télé-gare, je décharge vite fait, pensant être « short time » et je fonce rejoindre Fred déjà en train d’attendre. Mais pas de problème, il n’y a pas de Laisser-Passer pour nous. HIPS ! QUOI ? J’avais eu Marco du bureau de la sécurité au téléphone la veille et ensuite la billetterie, tout était ok. ???
Je file voir une charmante demoiselle de l’accueil qui me dit que tout est prêt et que c’est bon, je reviens avec un grand sourire vers Frédéric et la, je me présente à l’agent d’embarquement (Joe l’indien) pour voir si nous pouvons monter avec la benne technique.
- « Non ! » dit il
- « Ah bon ?… »
- « Non on monte pas. » tout ça sans même lever le regard vers moi, il tourne les talons et bye. Et bien, les ours ne sont pas matinaux cette année. Bon on attend la prochaine.

La demoiselle de l’accueil vient nous porter les croissants… Euh non dommage, elle nous donne 2 badges avec nos noms, le numéro des chambres et la date de montée, le tout accroché à un cordon bleu avec mousqueton et logos du Pic du Midi,
s’il vous plait !!!

La benne technique part vers 8h45 pour rester coincée au Taoulet, dehors c’est le déluge, le brouillard est toujours la en plus l’orage tourne vraiment pas loin. Nous rencontrons Laurent animateur terrasse depuis un mois et discutons avec lui pendant un bon moment.
Les montées sont annulées momentanément pour la matinée. Nous allons à la billetterie signaler que nous quittons les lieux mais que nous reviendrons vers 12h voir si il y a une amélioration.
Nous filons au bar du coin boire un ou deux cafés le temps que le déluge cesse, et, blablabla, blablabla, blablabla… 10h30 la benne repart, vite aux infos, c’est ok on monte par la prochaine dans 15mn (minutes de Haute Bigorre).

Enfin en haut, nous rencontrons Jean Marc qui remplace Christophe ce mois ci. Il nous explique les conditions météos du moment et a peut d’espoir sur le nombre de montée de la journée. Nous allons poser nos affaires et direction la coupole du Coro voir qui l’occupe et dire bonjour. Nous y restons un bon moment à discuter de choses et d’autres puis direction le Bow-windows pour le déjeuner.


Le temps de l’aprés midi n’est pas mieux que le matin, il y a un vent de Sud trés fort et les nuages filent à une allure folle, ce qui nous fait une alternance entre petites éclaircies, brouillard, nuages et pluie.
Nous tournons et virons entre les diverses pièces du Pic…
Grand moment de bonheur, l’apéro champagne sur la terrasse avec un petit « Alfred de Rothschild 2003 ». Nous avons fêté le Pic et l’AEPic en ayant une pensée sympa pour tous les animateurs de l’asso, du reste nous nous sommes fait un honneur en invitant M. Christian Buil et sa dame à partager notre nectar. Nous avons discuté un grand moment sur la terrasse principale puis nous nous sommes retrouvés pour le dîner au Bow-windows ou ils ont partagé notre table.
Le ciel dehors est toujours minable, direction la salle détente TV, bière et Heroes et voila pour la journée…



Dimanche 24 juin
Pour moi 5h30 debout (pour une fois), un petit café au distributeur de la terrasse principale (c’est bien ça) et direction la Charvin pour le lever de Soleil. Bof, bof… Trop de nuages. La terrasse Nord et celle de la Charvin sont complètement gelées, il fait bien froid.
A 8h30 je réveille Fred car il ne lui restera bientôt plus rien à manger pour le petit déjeuner.


9h30, nous sommes sur le pont depuis un bon moment et décidons que si à 10h30 il n’y a pas d’amélioration nous descendons. Nous en informons Jean Marc et il est d’accord avec nous.
10h30, bein voila, c’était pas notre week end le temps est moche nous prenons nos affaires et à 11h nous partons de La Mongie en direction de la Couquelle.


Impressions
Ca vient petit à petit, les contacts se font plus précis et l’organisation avance de mieux en mieux, mais chaque montée a sa petite histoire…

Amicalement à tous
Pour AEPIC : Thierry Hérin
VIVE LE PIC

Retrouvez ce compte rendu sur le site de Thierry Hérin :
http://www.astrosurf.com/thierry/interface/pic/070721/mission.htm