ACQUISITION et TRAITEMENT DES
SPECTRES LHIRES III
Procédure avec PRiSM
Le but de cette partie n'est pas là pour recommencer l'explication des premiers et importants réglages du spectroscope LHIRES III.
Dans PRiSM, une aide à la collimation a été ajoutée : En attendant un outil de focalisation, il est possible de régler le collimateur facilement à partir des raies du néon : le principe consiste à prendre une image à chaque mouvement de la lentille et à mesurer la largeur à mi-hauteur d'une raie de la lampe spectrale. Cette valeur sera comparée aux précédentes et permettra alors de tirer une conclusion sur le réglage. Il faudra, durant le réglage, comparer la même raie à la même hauteur verticale sur l'image; un fenêtrage d'acquisition sur cette raie rend alors le temps de lecture moins long !
2. ACQUISITION DES SPECTRES et AUTOGUIDAGE
Beaucoup de caméras peuvent être utilisées. Dans le but d'un traitement spectral simplifié, il est conseillé d'acquérir les spectres en format réels 32 bits. Ces derniers peuvent être sauvegardés au format FITS ou au format propriétaire CPA. De par une entête "plus recherchée", le format CPA pourra être préféré.
L'autoguidage peut être réalisé par une autre caméra du groupe ci-dessus ou par une webcam. Les ordres, que ce soit lors de la calibration ou du guidage, peuvent être envoyés de deux manières différentes à la monture :
3.1. Création des images de prétraitements
3.2. Mesures et indications à fournir
<home>
Page 1/1