Depuis que je possède le LX 90, j'etais confronter un problème très ennuyeux pour l'astrophotographie longue pose, l'erreur périodique On appelle erreur périodique les défauts de qualité de la vis sans fin du mouvement en ascension droite. Elle se reproduit à l'identique après un tour de vis qui est de l'ordre de 9,24 sec pour le LX90.

Après avoir recherché par moi-même une solution, il m'a été conseillé de me rendre sur le site de Meade http://meade.com/ et de commencer par télécharger la mise a jour de la raquette Autostar. Pour télécharger cette version, cliquez sur le lien suivant : http://www.meade.com/support/auto.html

Ou

http://www.meade.com/autostar/update/UpdateAsSuite.exe .

Pour avoir le patch Build34Ec.rom c'est ICI:

Une fois tout ça réuni, il faut :

  1. Installer le programme ASU.
  2. Brancher le câble entre le port série du PC et l'Autostar.
  3. Lancer le programme ASU.
  4. Cliquer sur "Advance functions" puis sur "Connect" (Autostar Commands). Ceci permet de tester la connexion et de vérifier le modèle et la version du software.
  5. "Retrieve" (Rechercher); fait l'inventaire des objets contenus dans la raquette. il est possible aussi de faire une copie de sauvegarde en les copiant vers la zone "Librairy". Il faut faire une sauvegarde à la fermeture du programme ou mieux faire "Files/ save"
  6. Mise à jour du Software: "Upgrade Autostar Software now".
  7. Choisir de prendre le fichier sur le disque dur et lancer la procédure.

ATTENTION => Il faut éviter les coupures de courant pendant la mise à jour, sinon toutes les données seront perdues. En cas de plantage pendant la mise à jour, il est possible de remettre la raquette en fonction en téléchargeant un fichier de secours:

http://www.weasner.com/etx/autostar/as_safeload.html.

Une fois la mise à jour terminée, il faudra refaire les tests de calibrage et d'entrainement moteur (Calibrate Motor et Train Drive).

Maintenant, la raquette, donc le LX, possède la fonction SMART DRIVE qui contient la PEC (Periodic Error Corrector) et il possible de corrigé l'erreur périodique.

C'est ce que nous allons voir sur la page suivante ====> Ici