Nous allons pouvoir commencer a faire des images. Mais avant je vous conseil de dégrossir votre mise au point sur une étoile brillante et par la même occasion de faire votre collimation. Une fois le mode longue pose activé, l'image se fige et la MAP est plus difficile a faire.

Bon !!! Attaquons les choses sérieuses :o)

Pour démonstration, j'ai choisis de faire une nébuleuse plutôt facile, M42. Très facile en hiver et très lumineuse. Petit inconvénient cependant, elle est très étendue et ne rentre pas entièrement sur les petits capteurs des Webcams. Une solution existe qui consiste a placer sur l'adaptateur 31.75 un réducteur de focale. Perso, j'utilise un 3.3 ce qui me permet avec ma focale de 2000 mm d'avoir quand même une zone assez large autour du trapèze de la nébuleuse.

Bien sur c'est à vous de régler les paramètres de la Webcam par rapport à différentes conditions lors de votre sopirée d'acquisition. Pour régler ces paramètres, vous avez la possibilité d'utiliser le pilote de la camèra qui vous permet de régler la luminosité, le contraste, la vitesse d'obturation, le gain, le gamma etc ....

SUITE =====>>>