Reportage à 3000 mètres.

Vendredi 1er Novembre 2002: Premier jour:

Départ de l'équipe "Bretagne" à partir de Vern-sur-Seiche (35) au petit matin (6H30) du 1er novembre 2002 en direction de Paris. Arrivée sur la capital vers les 9H30, afin de rejoindre l'équipe "Paris" sur une aire de repos de l'A6. Premier coup de théâtre, "petit" retard de l'équipe "Paris", bloquée par l'achat de dernière minute d'un câble USB amplifié. Donc l'équipe "Bretagne" prend une certaine avance, malgré la "prise de roue" d'une antique R12 (110 km/h maxi sur autoroute!) et on s'oblige à faire une ( très) longue pause sur l'aire de "Venoy-Grosse-Pierre".

12H30: l'équipe "Paris" arrive enfin! Poignées de mains et premiers fou rire! Repas resto: Bonnes entrecôtes de boeuf bien tendres pour les plus voraces ( moi le premier!).

13H30: Départ de l'équipe réunifiée au grand complet pour la dernière ligne ( presque) droite jusqu'à un arrêt briefing/route à Briançon ( après le passage par le col du Lautaret): nous choisissons de passer par le col de l'Izoard. Mal nous en à pris! heureusement que les Bretons ont le pied marin et de ce fait, n'ont pas le mal de mer, car avec les " n-> + infini" virages et de plus dans le noir "noir", DUR DUR!

Enfin, vers les 19H30, apparaît le tant attendu panneau "SAINT-VERAN": OUF!

Deuxième coup de théâtre de la journée, la Nissan Almera de Stéphane, ne veut plus monter les quelques 100 derniers mètres qui séparent le centre du village de l'hôtel "Le Château-Renard", donc l'équipe "Bretagne" est bonne pour une première montée "à patte"!

Enfin une bonne chaise et un bon repas, puis un bon dodo: extinction des lumières à 22H00. ronfle ronfle...