Problèmes avec le LX90

 

 

Le LX90, excellent télescope, dans certains cas au début peut avoir quelques difficultés de pointage et de suivi. Ca fait beaucoup de problèmes pour un bon télescope !

Symptômes. Le télescope confirme après avoir été aligné, que cette opération est réussie, on demande un "goto"vers un objet, et là, à coté ! et en plus le champ de l'oculaire utilisé, et très large ! c'est pas normal ! et pire, quand je ramène cet objet au centre de l'oculaire, et que je "synchronise", l'objet fiche le camp, et le télescope reviens à la position qu'il avait pointé au départ !

En fait ce qui est décrit, est très souvent dut au fait que les moteurs n'ont pas été calibrés avant d'être vendu, et que cette manip nous incombe. Donc rien de très difficile, il suffit de demander par l'autostar un "calibrage" des moteur, cette option se situe dans le menu "setup" de l'autostar. Là pas de panique, cette opération se fait en plein jour si on voeux. Il suffit de pointer une antenne ou un clocher, centrer un détail dans l'oculaire, et taper enter. le télescope va se déplacer et s'arrêter, là remettre au centre le détail choisit, puis enter. encore une fois la même manipulation, et hop, le télescope est calibré:o))

Fini le pointage aléatoire, et le suivi sera très bon:o) pour information un LX90 doit mettre au centre d'un oculaire de 13mm n'importe quel objets choisit:o) une exception quand même, pour les planètes, mais heureusement si ce n'est pas dedans, ce ne sera pas loin...

Bon ciel:o)

 

Retour