Des idées en images

 

 

J'ai donné ce titre à cette page pour rappeler que le but de ce site n'est pas de vous en "mettre plein la vue", là non plus ce n'est pas dans mon tempérament, mais de vous donner envie d'aller plus loin dans la pratique de l'imagerie stellaire en sortant des "sentiers battus". En effet, les images que vous allez découvrir recèlent des objets rarement visités par les amateurs alors que leurs aspects insolites vous donneront sûrement envie de leur "tirer le portrait". Mais pour en profiter pleinement, avant de continuer, je vous invite à passer par la page "présentation du site" où sont précisé le mode d'emploi et les optimisations spécifiques à ces pages d'images.

J'ai choisi d'indiquer le nom de la constellation dans laquelle se situent ces images car nous sommes avant tout des amateurs. N'avons nous pas commencé par apprendre à reconnaître tous ces tracés imaginés par les anciens qui, mais il faut que ça reste entre nous, devaient fumer des trucs bizarres.

Afin de limiter au maximum le texte dans les pages d'images, voici les caractéristiques de prises de vues généralement utilisées, les conditions particulières seront indiquées dans les "commentaires".

- Pour les photos de constellations, utilisation d'un boîtier 24x36, d'un 35mm ouvert à 2.8 et d'un filtre diffuseur (verre anti-Newton). Pose de 15mn dont 5 avec le filtre sur du Fujicolor Supéria 800.

- Pour les photos de galaxies, pose de 60mn, les caractéristiques de l'instrument et du film sont indiquées dans la page matériel.

Rappel : Avez vous effectué les réglages indiqués en page d'accueil pour profiter pleinement de ce qui va suivre ?

 

La sélection

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour changer un peu, quelques souvenirs de mon premier séjour en Namibie (2001).

 

I Présentations I Astuces I Remerciements

I I

Pour tenter de limiter le nombre croissant de "spams" reçu, j'ai ajouter "nospam-" aux liens vers mon adresse électronique. Pensez à supprimer cet ajout pour que votre message me parvienne.

Copyright © Sourgens.h