Vous voulez améliorer votre toucam pro? si oui, lisez ci-dessous.

Vous savez peut être déja que le capteur de la toucam est indéplacable: cela entraine une très forte déterioration des images quand on le déplace sur un module à éffet Peltier, à cause des fils de liaison.

Toutefois, une solution éxiste pour refroidir le capteur, cela ne refroidit pas que le capteur d'ailleur. Je vous laisse prendre connaissance de la manip...

1) Eradiquez tout ce qui dépasse des composants "actifs" : le connecteur et le bouton poussoir:

2) vous pouvez maintenant plaquer un module à effet peltier avec de la jaja (graisse thermique). Attention au sens! d'un coté c'est chaud de l'autre c'est froid.

3) N'oubliez pas d'y adjoindre un gros radiateur:

Voila! Simple non?

Libre à vous de fixer tout ca comme bon vous semble, moi j'ai tenu ca à la main pour les photos, mais sinon j'ai déja tout installé dans un boitier.

j'ai fait quelques éssais avec une alim de 5 volts sur le module Peltier, et cela réduit d'aumoin 50% le bruit de fond, en fesant une pose dans le noir total.

L'alim +5v de votre pc (pc de bureau uniquement) pourra servir pour alimenter le peltier. servez vous de la sortie +5v qui sort le plus d'intensitée. je l'ai fait avec succès avec mon pc.

Attention de ne pas trop refroidir les composants car en dessous un certaine température ceux ci s'arretent de fonctionner. En été une alim de 9v pourra être utilisée, mais en hiver 4 ou 5v suffiront.

Pour les images, vas faloir attendre qu'il fasse beau un vendredi ou un samedi soir, ce qui est chose rare en région parisienne (sniff...).

astroseb77@wanadoo.fr