Prétraitement des images brutes

s

Pour ceci, nous allons ouvrir Registax. La fenêtre suivante apparaît:

Voila, maintenant, il faut cliquer sur "select input" et sélectionner la série d'image d'une magnifique nébuleuse que vous avez faite (c'est un exemple!!!lol). Par la suite, vous allez sélectionner "Load Darkframe" et sélectionner l'image dark final que vous avez obtenu au chapitre précédent sur le prétraitement des darks. Par la suite, une case "Use Darkframe" vient d'apparaître.

 Il vous suffit de cocher cette case (tiens, c'est bizarre mais je m'en doutais!!!!). Il vous reste maintenant à pointer l'étoile jalon qui sera la référence pour chaque image, ce qui permettre à Registax d'aligner et de recadrer chaque image pour le compositage final. Prenez une étoile relativement brillante, mais pas saturée, et plutôt dans la partie centrale de l'image.

Voila, une fois l'étoile cliquée, Registax s'occupe pour le reste du boulot!!! Lorsque l'image final apparaît, et que vous êtes impressionné par le beau boulot que vous avez fait, vous pouvez jouer un peu avec les seuils d'affichage, le gamma et surtout avec les ondelettes qui se trouve à droite de l'écran...

Voila, j'espère que j'étais assez clair dans mes résonnements!!!Si cela n'était pas le cas, n'hésiter surtout pas à m'envoyer un e-mail en posant n'importe quelle question à l'adresse suivante: astrovlt@msn.com

Encore une petite chose, ne vous démoraliser surtout pas si vos premières images ne sont pas très bonnes!!!!Personne est encore arriver à avoir un résultat fantastique dès sa première photo!!!!!!!