Mettez en place la carte inférieure. Les connecteurs DB15 et DB25 doivent entrer sans aucun problème dans les logements de la face arrière. Faites en sorte que les fils du module Peltier et du ventilateur dépassent un minimum du bord de la caméra. Au besoin, poussez-les délicatement vers l'intérieur avec un petit tournevis, mais rappelez-vous ce qui a été dit sur la fragilité du module Peltier ! Une fois la carte en place vous devez monter les vis M3x10 qui maintiennent les connecteurs (deux vis par connecteur). Pour ce faire vous allez avoir besoin d'un pince fine ou d'une pince brucelles pour maintenir l'écrou entre la carte et la face arrière alors que vous vissez avec un tournevis.
La carte inférieure est à présent fermement tenue en place par les connecteurs DB15 et DB25. Notez que les écrous de fixation s'appuient sur le méplat des connecteurs (et non pas sur la carte).
Une vue de dessus de la carte inférieure mise en place. Le plus dur de l'assemblage mécanique est effectué !

Vous allez monter à présent la carte supérieure. Commencez par recouvrir la face supérieure du drain d'une fine pellicule de graisse thermique.

Avec le doigt, étalez de la graisse thermique sur la face d'appui du CCD. Nettoyez bien vos mains après cette opération pour éviter de déposer de la graisse thermique sur le CCD lors des manipulations qui vont suivre, cela ne ferait pas très propre!

Enfichez la carte supérieure dans les connecteurs de la carte inférieure. Veillez à ce que les cartes soient bien parallèles et à ce que la face inférieure du CCD soit en contact avec la face supérieure du doigt thermique. Mais surtout, ne cherchez pas à forcer en enfichant complètement les cartes car vous feriez sauter le CCD de son support. Un jeu fonctionnel est en effet prévu entre les cartes et vous devez absolument le respecter.

La carte supérieure est en place. Remarquez que les deux cartes ne sont pas enfichées à fond, ce qui est normal. Le jeu est de l'ordre de 1 mm.

Si tout va bien vous aller pouvoir visser sans aucun problème les deux vis en nylon M2.5x10 qui fixent le CCD au drain thermique. Serrez assez fermement mais sans excès, du fait de la relative fragilité des vis ! Il faut ici proscrire des vis métalliques car le maintien du CCD serait trop ferme, ce qui pourrait provoquer la rupture de la céramique du capteur lors de la descente ou de la montée en froid, en raison des différences de coefficients de dilatation du boîtier et de l'aluminium du drain (c'est déjà arrivé).

Les vis de fixation du CCD sont en place. La caméra prend vraiment forme !

Montez le corps central de la caméra. Au besoin, poussez délicatement les fils qui dépassent vers l'intérieur à l'aide d'un tournevis. Fixez ensuite la résistance thermique dans l'un des trous M3 de la face avant. Au préalable déposez un peu de graisse thermique sur la face de contact de la résistance.

Le corps de la caméra est ici monté. On s'apprête à visser le boîtier T0-220 de la résistance chauffante avec une petite vis M3x5.
Serrez bien la résistance sur la face avant (n'oubliez pas de mettre un peu de graisse thermique sous la résistance avant de la fixer).