LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE

Treize personnes ont contribué à la réalisation du projet AUDINE. Sur le terrain, cette équipe a été souvent disposée de la façon suivante :

L'équipe Audine est organisée selon trois axes : l'aile gauche, dite aile de l'électronique, l'aile droite, dite aile de l'informatique et l'axe central de la mécanique.

Dans les buts, Pierre THIERRY, dont le crâne n'est pas sans rappeler celui d'un autre gardien célèbre. Tonton Pierre essaye d'innover en lançant très fort ses idées vers l'avant. A partir de février 1998 il a remplacé la balle par des sacs de granulés en tous genres !

A l'arrière, Valérie DESNOUX et Philippe DEVERCHERE ont apporté un certains nombres d'idées sur les logiciels. A noter cependant la place stratégique de tatie Valérie sur l'aile gauche... Le duo Franck VAISSIERE et Jean-Noël MOREAU, sur l'axe central, a permis d'assurer la germination d'idées et le suivi dans le projet.

Pivot central, aussi doué dans l'art du chauffage central que dans celui des chaînes de cotes, Thierry MACIASZEK a permis à l'équipe de choisir un certain nombre de solutions pour terrasser le plus terrible des adversaires : le givre ! Au poste de libéro et capitaine de l'équipe : Christian BUIL. L'aile gauche ne lui suffisant pas, on l'a vu souvent apporter quelques ballons d'oxygène sur l'aile droite. Spécialiste de la papinade, Christian a souvent déjoué la patience de ses adversaires par des retournements spectaculaires. Sur l'aile droite,Alain KLOTZ, autre vétéran du CCD, fut l'artisan du renouveau dans le concept logiciel. Généralement bien servi par ses arrières, ses passes à l'avant ne furent pas toujours bien ajustées, mais il permit quelques actions décisives.

A l'avant, Raymond DAVID, jamais inquiet, connaissant parfaitement la stratégie de ses adversaires dont il consulte les performances dans d'épais catalogues, a réussi l'exploit de valoriser toutes les passes de son libéro, mêmes les plus délicates. Denis MARCHAIS c'est la fraîcheur de la jeunesse. Se jetant corps et âme dans les difficultés de la programmation, il a réussi plus d'une fois à forcer la redoutable défense assurée par son adversaire de toujours : Bill G. Enfin, Robert DELMAS, l'as du tir puissant ajusté au dixième de millimètre, le maestro des meilleurs devis et du bon de commande, l'empêcheur de tourner autour du rond de penalty, visionnaire de la conception, on ne lui connaît plus d'adversaire à sa hauteur.

Néanmoins, au cours du projet Audine, il y eut des blessures, des coups de fatigue et quelques passages à vide. Pour surmonter tout cela, il y a les remplaçants. L'inimitable nonchalance de Richard SZCZEPANIAK, qui entra souvent en deuxième mi-temps sur le terrain, permit facilement de bloquer le fameux Bill G. pendant plusieurs secondes tout en continuant à jouer la montre. Enfin, Jean MONTANNE, recruté dans le club d'une grande ville voisine de Toulouse, apporta le savoir faire de l'observateur qui maîtrise parfaitement les faits et gestes de son principal adversaire qui a trois pieds et qui tire exactement là où on lui dit !

Il est à noter que, conformément au règlement du comité sportif, les membres de cette équipe ne se dopent pas à l'EPO. On les aurait cependant surpris quelque fois à manipuler des flacons d'AOC.