Page d'accueil   Sommaire des articles

L'envoyé spatial

 

Ce jour là, le guetteur se réveilla très tôt. Son réveil, un jeune bio-synthétiseur de temps à neutrons, dormait encore en ronflant doucement. Son unique oeil-cadran palpitait au rythme des secondes en indiquant : ‘'petit déj. moins 2 unités ‘'. Notre ami se demanda ce qui avait pu le réveiller en pleine nuit. Il lança un coup d'œil par la fenêtre, un peu fort, qui ébrécha légèrement l'aile du papillon géant qui fermait la baie et vu tout de suite qu'il se trompait : il faisait grand jour. Les six soleils étaient tous présents dans le ciel et aujourd'hui ce devait être l'été. Le guetteur se gratta la tête de l'intérieur avec une pensée déprimante : Qu'est ce que je suis venu guetter sur cette planète en orbite autour du seul système sextuple d'étoiles de toute la galaxie!!

Il est vrai qu'ici la vie n'était pas à franchement parler de la rigolade. A cause des nombreuses perturbations provoquées par les six étoiles, cette planète avait pris la mauvaise habitude d'accomplir des révolutions en forme de rosaces chaotiques. Si bien que l'on passait, allégrement, d'un hiver rigoureux où tout gelait, même les meilleures volontés, à un été torride où les océans bouillaient d'impatience et ce en l'espace d'une nuit. Mais le guetteur n'était pas là par hasard, il avait une mission : Etablir le contact avec toute civilisation prenant pied ou tentacule, suivant le cas, dans ce coin de l'univers.

Notre ami décida enfin de se lever et, mal réveillé, il se cogna durement sur son chien de faïence qui était venu dormir au pied de son lit. Il poussa un tel juron que son bio-réveil sortit de sa léthargie, pour immédiatement s'effondrer en mini trou noir de façon à montrer son mécontentement . Ceci eut pour effet de transformer toute l'oxygène de la pièce en ozone ce qui gêna quelque peu la respiration du guetteur. Pour s'aérer, tout en profitant du spectacle haut en couleur offert par les six soleils, il sortit par la baie en bousculant le papillon qui s'envola en se promettant de ne plus revenir ici faire le bouche trou. Il s'étira un peu et considéra un arbre-bar qui avait passé la nuit à la porte de son logis. Il choisit avec soin une feuille creuse remplie de rosée pour se désaltérer. Au moment de boire il entendit un '' plouf '' et agita ses antennes de perception dont était pourvues tout fourmiloïde de la douzième génération. Ses trois yeux monochromatiques, un pour chaque couleur primaire, se fixèrent sur une petite chose métallique flottant dans son breuvage. C'était un cylindre gris sur lequel était écrit, pour qui aurait su lire le français sur cette planète, " E.S.A URANOSCOPE de l'île de France ''. Le guetteur examina quelques secondes l'intrus et pensa que ce devait être un supplément vitaminé offert par l'arbre-bar. Confiant, il avala le tout d'un trait

A l'intérieur de la capsule, l'envoyé spécial et... spatial de l' Uranoscope se préparait a sortir pour commencer son reportage ... Souhaitons lui bonne chance !!!

 

Sommaire des articles     Page d'accueil