Le mot du président

Bonjour à tous,

L'automne est déjà bien entamé et après une période sèche et propice à l'observation en septembre et en octobre, le balancier semble maintenant nous ramener vers l'équilibre coté précipitations. C'est donc le moment idéal pour faire de la lecture et qui sait préparer une causerie pour cet hiver!

Malheureusement, dû à la réalisation de certains travaux, nous ne pouvons pas encore emménager dans notre local à la nouvelle bibliothèque municipale de Drummondville. Ces travaux devaient initialement être réalisés fin 2018, mais l'administration de la bibliothèque a décidée de devancer le calendrier d'une année. Comme nous devons quitter notre local actuel pour le 17 novembre, nous serons relocalisé de façon temporaire au Centre Normand-Léveillé (anciennement la Cité des Loisirs) jusqu'à la mi-février 2018.

Malgré tous ces bouleversements, nous aurons quand même une programmation de choix. Au début du mois de novembre, j'aurais l'occasion de présenter une formation sur l'utilisation du nouveau télescope du CADI (Meade EXT-125). C'est un télescope de type Maksutov-Cassegrain de 5 pouces avec une monture Alt-azimutale/équatoriale GoTo. Vers la fin du mois, nous aurons la visite de Frédéric Plourde qui viendra nous parler de la construction de son observatoire à St-Cyrille-de-Wendover. Au début décembre, Réal Manseau viendra nous entretenir de l'histoire des lunettes astronomiques de Galilée.

Comme toutes les années, vous êtes invité à venir terminer votre année astronomique en beauté en venant célébrer avec nous le traditionnel party du temps des Fêtes du CADI. Un gouter sera servi et quelques prix de présence seront remis lors de cette soirée.

Bon automne à tous!

Nicolas Gonthier, président CADI.

Retour à l'accueil