Le mot du président

Bonjour à tous,

L'automne est déjà bien entamé et malheureusement, comme la plupart des années, la météo n'est pas très favorable à l'observation du ciel. C'est donc le moment idéal pour faire de la lecture et qui sait préparer une causerie pour cet hiver!

Le jumelage du CADI avec le Centre Astronomique Vendéen est maintenant chose faite. Une annonce officielle a été publiée auprès du cabinet du maire ainsi qu'à la direction du Service des arts et culture de la Ville de Drummondville. Un article couvrant le jumelage a également été publié dans le journal local l'Express. Nous espérons que ce jumelage va contribuer à tisser des liens et partager des expériences avec nos cousins Français.

Au courant de l'automne, nous avons eu la chance d'assister à la présentation de plusieurs causeries de qualité. Encore je fois, je tiens à remercier Georges Ménard pour la présentation du ciel d'automne et Serge Côté pour sa causerie sur le programme spatial Mercury. Au début novembre, nous avons reçu avec plaisir Gilles Boutin qui nous a présenté une superbe conférence sur les aurores boréales. Il s'agissait d'une activité ouverte au public et près d'une centaine de personnes se sont déplacées pour l'évènement.

Plus tard en novembre, nous aurons la visite de Frédéric Plourde qui viendra nous présenter la deuxième partie de sa causerie portant sur la construction de son observatoire à St-Cyrille-de-Wendover. Au début décembre, Jocelyn Desautels nous présentera un atelier pratique sur la photographie.

Comme toutes les années, vous êtes invité à venir terminer votre année astronomique en beauté en venant célébrer avec nous notre traditionnel party du temps des Fêtes qui se tiendra le 18 décembre. Un gouter sera servi et quelques prix de présence seront remis lors de cette soirée.

Bon automne à tous!

Nicolas Gonthier, président CADI.

Retour à l'accueil