KITTY 237

La réalisation de cette caméra a été pour moi l'occasion de vivre une expérience des plus enrichissante. Pour bien mesurer l'ampleur de la tache, il faut savoir qu'avant de me lancer dans cette méga aventure, je ne faisais pas la différence entre une résistance et un transistor .... ne rigolez pas c'est vrai !
Enfin bref, c'était pas gagné.
Et c'est là que la magie a opérée. Suite à l'engouement
suscité par cette petite caméra bourré de possibilités, la création d'une liste c'est vite imposée et c'est sur cette liste que j'ai fait la connaissance de gens formidables, des gens qui ont passé 2 jours dans mon garage pour chercher
une panne, des gens qui ont passé plusieurs fois plus de 3h en continu au téléphone pour vérifier des pistes et des circuits, des gens qui ont fait preuves d'une patience et d'une gentillesse remarquable pour répondre à mes

questions et il y en a eu. Tout ça pour dire que même si la tache parait trop dure, il y a toujours des personnes qui n'hésite pas à mettre leur talent au service des autres.

Pour en revenir à la KITTY, son concepteur Bernard Dalstein a vraiment réaliséun travail formidable dans le sens ou pour environ 3000 FF ..... pardon 458 €, vous avez une vraie caméra CCD avec les caractéristiques suivantes :

- Capteur CCD à transfert de trame TC237 de chez Texas Instruments. Taille des pixels 7µx7µ. Taille du capteur 658x496 utile. Antiblooming incorporé
- Interface 12 bits
- Double étage de refroidissement par module Peltier pour un delta T de -30°
- Fonctionne sur le port //
- Temps de pose de plusieurs minutes
- Fournie avec le logiciel d'acquisition KOOL, réalisé également par Bernard Dalstein

Enumérer ici toutes les caractéristiques de la KITTY serait trop long, le plus simple est d'aller voir sur le site de Bernard ( Voir rubrique Liens )

J'ai juste rajouté un système de purge pour assécher l'air à l'intérieur de la KITTY, sinon à -30 bonjour
les dégâts.
J'ai aussi confectionné à partir d'un fer à friser, une petite résistance qui permet d'éviter la
condensation sur le hublot qui assure l'étanchéité au niveau de l'adaptateur.

Les bagues d'adaptation sont usinées par Danny Loudèche bien connu des utilisateur de Webcams, grâce à un travail de qualité professionnel mais à un prix " amateur ".
Un aperçu du travail de Danny est visible sur le site de Bernard Bayle à l'adresse suivante :
http://www.bbayle.com/DANNY.html

Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour exploiter toutes les qualités de cette caméra