Bonjour et bienvenue sur ASTRO 47.

Je dédie ce site à ma femme et mes deux fils ainsi qu'à tous mes parents et amis, pour les remercier d'avoir fait en sorte que les rêves d'hier deviennent la réalité d'aujourd'hui.

Tout a commencé le 25 Mai 95 par un petit article paru dans un journal d'information locale

************* Venus sera occultée par la Lune le samedi 27 mai à 7h25 ************

Intrigué par cette annonce, je décidais d'en savoir plus. J'allais donc chez le buraliste du coin et lui demandais s'il avait une revue sur l'astronomie. Il me dit que normalement , il devait lui en rester et il me ramenait un Ciel et Espace en me disant " Vous avez de la chance c'est le dernier qu'il me reste". Je rentrais chez moi avec ma première revue "scientifique" et j'expliquais à ma femme le pourquoi de cet intérêt soudain pour l'astronomie. Je n'eus aucun mal à déchiffrer le regard explicite qu'elle posa d'abord sur moi puis sur mon fils de 2 ans 1/2, il disait clairement " Ton père est fou....mais on doit l'aimer quand même ".
Son attitude compatissante à mon égard, n'atténua pas cette étrange sensation qui m'avait
étreint un peu plus tôt... lorsque, découvrant les images et les articles de la revue, j'avais pris conscience de la complexité et de la beauté de ce "vide" qui nous entoure.
Depuis ce jour et même si je n'ai pas pu voir l'occultation pour cause "d'immeuble mal placé", je garde intacte cette passion qui me pousse à en découvrir toujours plus. Bien sur, le Planiciel et la petite lunette de mes débuts ont fait place au fil des ans à des Atlas et à des instruments
plus "performants", mais la passion est toujours là..... et c'est cette passion que je vais
essayer de partager avec vous à travers ces quelques pages.
Bonne visite