Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. 14 ans de Saturne

    Un grand merci à tous, Merci Nounours, toujours fidèle au poste Merci JF, Pierre-Alain et Polo pour vos sympathiques messages, Merci Alexandre, mais 2004 a été un cru exceptionnel. J'ai d'ailleurs eu les honneurs de C&E Et merci à toi William, ça me touche venant d'un connaisseur Bonne soirée à vous, AG
  3. M81 au T350

    Une petite M 81 en 2 heures au T350 f/3.6 avec l'ASI 1600 MC. JF
  4. Astrotuto : une plateforme de Tutoriel pour l'astro

    Coucou Bofix , j'y ai mis plusieurs tuto
  5. NGC 6188 Space Fighting Dragons Ha + RGB

    Merci Petit Ours, c'est gentil à toi
  6. IC 4628 Nébuleuse de la crevette HaRGB

    Merci, c'est gentil à toi
  7. North América

    Et tchio plus clair
  8. AR2672 au T250 solaire, à St Véran

    Superbe, j'aime bien ton traitement !
  9. North América

    à vous deux. ok je vais tentée un éclaircissement ( blond vénitien ) nan, pas de flat, les flat c'est tabou, on en viendra tous à bout
  10. Ce que mon C14 n'aime pas trop, Vénus ! Surtout en Uv

    Merci David : Il faut pour cela un ciel dégagé et stable Merci JF !
  11. Bon ça y est ....ça marche 😀 Tres bon boulot,comme toujours,c'est super de voir toutes les couches constituante de cette image c'est Marant la couche Ha,et les autres aussi ,mais moins font penser à la carte de France dans les plus lointaines extensions de l'image........ tes es beau et bon boulot comme d'ab..
  12. Les dentelles grand champ

    Les dentelles semblent flotter dans l'espace, c'est superbe !
  13. Très bon ! l'animation est vraiment superbe !
  14. 14 ans de Saturne

    C'est plus qu'une simple participation, c'est génial, bravo Alain !
  15. Je sais, ça craint, mais le coin haut gauche de l'image est déjà plus clair avec 5mm d'imprégnation à l'acétone avec des tampons de maquillage. Comme je ne pense pas que ce soit du flint court des optiques apo type B, mais sans doute du bête F2 derrière, faut pas s'inquiéter, c'est parti rapidement. Sinon je suis un peu déçue, l'appareil photo ne montre pas les petits anneaux, pb de mise au point automatique je pense. Mais quand même ce spot aussi puissant et presque pas diffusé sauf par les champignons... La balle est dans le camp de l'antiquaire, on attend son retour dés fois que le restant soit perdu dans une caisse en bois chez la famille qui avait la lunette. La prochaine fois on démonte l"objectif et surtout ... on ne perd pas les cales et l'orientation, on va poser des gommettes comme j'ai vu. Pour l'adaptateur de tourelle, je vois le rebord extérieur, ça doit donc faire 6mm d'espace avec 4mm pour la partie la plus rapprochée. Je vois pas de blocage au 1/6 de tour, mais il est sans doute là. Projet au ralentit en attente d'antiquaire.
  16. Aujourd’hui
  17. bord rabattu : avis des opticiens

    Marc S dans l’ensemble je rejoins l’avis de certains pour un cache qui permettrait d’améliorer l’image. Cependant le PV Amos de 2012 ne précise pas les conditions de l’essai, position du miroir, support .. qui peuvent générer des défauts. Il donne un best rayon de courbure, mais ne communique pas la conique mesurée. En clair est-ce un miroir parabolique (conique = -1) ou est-il légèrement hyperbolique ou elliptique et de combien (la perfection n’étant pas de ce monde) ? Ce paramètre issu de Z8 mesuré n’apparaît pas. Pourtant ce paramètre est fondamental pour que l’image de l’infini ce focalise bien. De plus toutes les propositions de caches s’appuient sur les profils X et Y affichés et non sur l’ensemble des profils. Sur le schéma on observe bien des profils qui seraient utiles à analyser. Ton silence me surprend comme ta non réponse à ma proposition d’aide.
  18. 14 ans de Saturne

    C'est superbe Alain Celle de 2004 était magnifique . a+ @lex.
  19. 14 ans de Saturne

    bravo alain ! une très belle régularité sur 14ans en tous cas ! elles sont toutes très belles ! polo
  20. Une occultation à ne pas manquer le 5 octobre

    => Exaexe17 Bonjour, pas sur que la Barlow soit utile car elle va multiplier par 4 le temps d'acquisition. Il est parfois plus astucieux de faire sans avec une image partielle (ROI) pour améliorer la cadence. Faire un essai sur le champ avant pour savoir le temps de pose acceptable. Les programme d'analyse photométrique (tangra, muniwin, prism10,... se moquent un peu de la résolution spatiale tant que les objets peuvent être bien séparés. L'important c'est d'avoir quelques étoiles étalons dans le champ (Donc ne pas trop réduire le champ). Bonne chasse.
  21. Belle image de la conjonction gégé et les éclairs en bonus. Tu es a fond tous les matins !! Rémi
  22. 14 ans de Saturne

    Vraiment superbe et belle présentation, bravo Alain ...
  23. Les dentelles grand champ

    Un magnifique résultat. Bravo JF
  24. M'enfin ? Y'a largement ce qu'il faut tout de même !! JF
  25. 14 ans de Saturne

    Superbe composition ! JF
  26. Gérard, la photo que j'ai postée a été prise à 06 h 45, il y a un bateau qui pourrait être le même, il est nettement à gauche de la Corse. Il y en a un autre sous le Tafunatu, il passe tous les jours à la même heure dans les deux sens. Pour demain on a une chance. On la prend.
  1. Charger plus d’activité
×

Information importante

En venant sur ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.