Galerie des Photos du Golfe des Iris


Accueil
Lune
Soleil
Vénus
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Ciel Profond
Matériel
Liens
Nous
Rencontres
Evènements

 
Nous avons rassemblé ici quelques-unes de nos photos de cratères de notre plus proche voisine. La région du Golfe des
Iris 
est pour nous une cible intéressante depuis que nous nous intéressons aux pics,
promontoire set à leur ombres.
     
En général, ces photos sont faites avec la webcam au foyer de l'ETX, sans barlow.

Certains cratères, sur lesquels nous avons eu l'occasion de revenir à plusieurs reprises, sont sur d'autres pages dédiées. C'est le cas des régions d' Albategnius, de Clavius et de GassendiLes cratères autres sur la page principale des cratères. Nous avons aussi une page consacrée aux Photos de Mosaiques.
 
Nouveautés interactive de la page : en pointant la souris sur les photos, vous avez en sur-impression les noms des cratères. Activez les pop-ups javascript pour que cela fonctionne.

GIF Lune



Golfe des Iris Voici une autre vue de la même région, prise le 10 Janvier 2006 à Yzeron. Bien sûr, on reconnait les mêmes formations parmi lesquelles les cratères Helicon et Le Verrier. Au bout du golfe des Iris, le Cap laplace qui développe une ombre nettement moins longue car le Soleil est déjà plus haut sur l'horizon.
 
Acquisition QCFocus : 5 images/s, vitesse d'obturation 1/500s, gain à 60%, gamma à 0, autres paramètres à 50%
Traitement sous Registax v3 : 500 images compositées, ondelettes (1/1) 0/10/1/1/1/1
Maupertuis
Page interactive : pointer la souris pour voir les noms
 
Voici une vue prise le 11 Novembre 2005 à La Napoule avec Le grand cratère Platon, le Mont Pico (2400m) jusqu'au golfe des Iris. On note "au large" de ce dernier les cratères Helicon et Le Verrier. On remarquera aussi , au bout du golfe des Iris, le Cap laplace qui développe une ombre assez longue peu après le lever de Soleil.
 
Acquisition QCfocus et traitement Registax v3 (500 images) dans la configuration normale (f=1900mm), sans filtre. Légères Ondelettes (1/0) 0/20/10/1/1/1

Copyright
Florence CLEMENT et Franck BOUQUEREL (2006)