Project focuseur a moteur

J'ai commencé a vouloir Prendre des images avec ma webcam.  Après 20 minute de taponnage j'ai prise ma photo même si elle étais hors focus.

 Le problème étais que aussitôt que je touchais au bouton du focuseur,  l'image captais le tremblotement de ma main et puisque la Webcam n'est pas assez vite pour me donnée une image en temps réel, je devais y allé par petit coup. Avec une mise en focuse assisté par un moteur plus de problème de tremblotement. Alors voici ma patente.

 

Premièrement J'avais un tournevis sans fils, dont je  ne me servais plus.  Puisqu'il y a déjà un système d'engrenage intégré, j'ai décidé de l'essayé . Je l'ai installé une bit de tournevis dans un dessous de patte de chaise (partie de caoutchouc noir ensuite j'ai insérer l'embout ouvert du dessous de patte de chaise dans un tuyau de piscine blanc flexible et j'ai entré le bouton du focuseur dans le tuyau ,en utilisant un ruban électrique pour ajusté le grosseur du diamètre du bouton avec le troue du tuyau de piscine pour enfant . Voir photo

fesabilitétest1.jpg (158329 bytes)

fesabilitétest2.jpg (116272 bytes)

fesabilitétest3.jpg (115115 bytes)

fesabilitétest4.jpg (120010 bytes)

fesabilitétest5.jpg (175113 bytes)

après avoir vérifié si le roulement  était adéquat j'ai du coupé le tournevis sans fil en deux sections pour avoir une télécommande (empêché la transmission des vibration de ma main). j'ai ensuite installé un long fil avec une prise male de 5mm sur la télécommande  et une prise femelle  5 mm sur mon "focuseur " et le tour est joué.

commandes avec fil.jpg (143314 bytes)

Télécommande:  (le rectangle jaune c'est le bouton original d'avance et recule du tournevis)

focusercoté.jpg (118665 bytes)

focuseurvuearriere.jpg (164194 bytes)

focuseur: le bout de caoutchouc noir est un dessous de patte de chaise  et le tuyau flexible blanc est un tuyau flexible de piscine (pour diminué les vibration d'engrenage du tournevis)  .