---Matériel photo---

Coolpix 5400

-5.1 Millions de pixels
-Zoom grand-angle 28 - 116mm (en equivalence 24X36)
- lentille en verre ED, pas de diffraction décelable
-Pause B/T jusqu'à 10 min
-Mode RAW (firmware 1.4)

J'ai finalement opté pour ce modèle aussi bien à l'aise le jour que la nuit..évidemment il n'a pas les performances d'un EOS300D ou d'un D70 sur le ciel profond, mais ce n'est pas le même budget !!

Il permet de prendre des clichés de constellations ou de la voie lactée très facilement (voir les photos) mais aussi de faire de la digiscopie en l'adaptant sur un oculaire pour le placer derrière le télescope (bricolage en cours d'étude..)

En photographie classique, il est très bon en macro ainsi que dans toutes les scènes d'intérieur, les paysages et les photos d'architecture grace à son grand angle (28mm).

Voir le site de nikon

Voir une description très détaillée (en anglais) sur dpreview.com


Rollei B35
Parfait pour la photographie à longue pose, il est entièrement mécanique, on a plus à penser aux piles qui se vident pendant la prise de vue...
De plus, il est muni d'un objectif d'excellente facture qui permet d'obtenir de très bonnes images.


Reflex Konica

Pour les éclipses et les occultations ou transits sur le soleil et la lune.........je n'ai pas le déclencheur souple (électronique) et impossible de le trouver !!


Téléobjectif Tamron SP 500 mm f/ 8
Sert essentiellement aux photographies de conjonctions ou d'éclipses (voir les photos) , je compte l'essayer bientôt sur le ciel profond.

[ Accueil ] [ Matériel ] [ Bricolages ] [ Photos ] [ Liens ] [ Contact ]