CROA lundi matin

 

 

Ce matin ( 27/02/06 ), levé matinale pour moi ! En effet, à 5h50, je suis debout ( alors que je suis en vacance ;)). Après un bon petit déj., je part avec, dans mon sac à dos 1 APN compact ( E550 ), une paire de jumelles, un petit trépied photo. Il est 6h10 quand je prend mon vélo… par –3°C ( faut être fou ) pour faire 4km pour m rendre à l’observatoire des oiseaux qui donne plein Est. Ralala, ya personne de levé et tous les lampadaires sont allumés ( je passe devant une Z.I. ), quel gâchi. Puis, j’empruntes des chemins sans lampadaire, et ba, c’est vraiment sympa de faire du vélo « dans le noir » ( j’avais quand même mes lampes+une lampe frontale ).

Il est 6h25 quand j’arrive à l’observatoire… ouaou, on voit beaucoup plus d’étoiles que chez moi… même si on est pas très loin de la ville et qu’on voit la Z.I. et son spectacle son et lumière… Et bé, il fait frisquet ! ( je n’ai que des gant de vélos… ) ! je sort tout le matériel… merde, j’ai oublié les carte pour pojmantovski ! raaa. Ba c’est pas rave, de toute façon elle est trop basse… Je pointe M 4 aux jumelles… mouai, pas très beau, on voit bien que le soleil se lève ! Quand même, le ciel a un parfum d’été… vivement le Restefond ;).

Je fais mes premières image, l’atmosphère se déchire peut à peut, l’astre du jour commence à se lever ! De minutes en minute, le ciel s’éclaircie, Vénus, diva des diva est magnifique, très brillante. Je fait quelques photos avec mon APN compact ( 3  sec. 800 isos. ). Le spectacle est magnifique, je n’avait pas vécu de telle émotion depuis longtemps ! la faute aux lampadaires…. Ca y’est, il est 6h46, et je pleure. C’est tellement magnifique ! l’astre du jour qui se lève, invisible pour l’instant, mais on le ressent. Les oiseaux du marais commences à se réveiller. Je vois les cygnes au fond qui commencent à bouger, un vol de… canard ? je ne sais pas. Je reprends une petite série de photos…

Cela fait maintenant 1h que je suis là, je commence à ressentire la fatigue ( je n’ai dormi qu’une heure … ). Mais je veux attendre le lever du soleil !

7h35, je remballe tout, du givre a eu le temps de se déposer sur mes jumelles et la celle de mon vélo !

7h39, j’attend toujours que le soleil se lève… et là, qu’est-ce que c’est ?? oui !c’est lui ! je le vois petit à petit se lever, bon j’arrête de le regarder, pas envie de me bousiller la vue ( quand on le voit apparaître à l’horizon, si on le regarde, ça bousille pas la vue ? ). Magnifique, sublime ! Je reprend mon vélo, mon sac, je suis crevé, les doigts gelés. Je croise des voitures, qui doivent se demander ce que je fais à une heure aussi matinale ! Cette fois si, je ne met pas 15minutes pour revenir mais 30 !

Mes parents sont levés, je rentre, à moitié malade… l’envie de vomir… je me couche. Bon, en me levant je suis plus malade ;) La prochaine fois, penser à amener des vêtement plus chauds !!

Merci à Vincent JACQUES, pour m'avoir fait redécouvrir mon APN et pour, avec ses superbe images, m'avoir donner envie d'essayer de faire de belles photos...

Quelques photos.... les meilleurs ! ( sans traitement ) avec mon APN compact, poses de 3 secondes à 800iso à F2.8 :

La Z.I illuminée :

début du levé de l'astre du jour :

Grande ourse ( main levée ) :

Vénus :

 

le Soleil se lève, se lève...

 

se lève...

 

voilà l'observatoire ...

 

et moi posant avant de rentrer ^^ :

 

 

<<retour accueil   retour CROA   retour paysages