REMERCIEMENTS

 

    Cette page a pour bute de remercier plusieurs personnes, qui, sans leurs aident direct et indirect, je ne serait pas là, en train de parler astro.

Tout d'abord, merci à mes parents, qui me supportent ( un fils qui fait que parler astro, imaginez ;-)), qui m'accompagne dans certaines rencontres, qui me soutiennent, et qui m'achète de quoi observer plus que convenablement.

    Jean-Raphaël Gilis, je ne saurais comme te remercier. C'est grâce à ton site, puis à ton livre, puis à la revue dont tu es rédacteur en chef que je me suis intéressé à l'astronomie du ciel profond. C'est ton site, qui m'a appris que l'on peut faire du ciel profond avec de petits instruments, et que cette recherche d'objet est aussi exaltante que culturelle. 

    HA... Astrosurf... c'est grâce à lui et à sa communauté que j'ai pu progresser efficacement, grâce aux nombreux intervenant, que je ne citerais pas tellement ils sont nombreux !

    Ciel extrême... superbe revue ! C'est Jean-Raphaël Gilis qui me l'a fait découvrir, et je ne regrette rien ! Elle m'a beaucoup appris en astronomie du ciel profond, même si parfois cela devenait un peut duraille à comprendre ;-)

 M. et Mme. Perrier m'éberge durant une nuit ou deux, à chaque nouvelle Lune, sous un ciel "potable"...merci ! c'est dans ce ciel que j'ai réelement progresser en astronomie !

  M. le webmaster d'astrosurf, je vous félicite ! ( ainsi que tous les modérateurs ) vous avez su créer et modérer un superbe lieu d'échange, qui maintenant éberge mon petit site, un grand merci !

   Cyril Bazin et Yann Pothier... sans vous, je ne pense pas que j'aurais aimé la spectro ! C'est à traver vos CROA, vos discussion que je m'y suis intéressé...

    Xavier Camer... tu m'as baucoup appris en ciel profond visuel, ainsi que Bruno Salque ! Merci les gars, c'est vraiment sympat ce que vous faitent en astronomie !

    La liste est longue... je m'arrêterais ici. Chaque personne que je connais m'ont appris quelques chose, m'ont fait évloué, plus ou moins, dans l'astronomie. Pour moi, cet espace d'échange qu'est internet est mieux que tous les clubs du monde ! sauf que on ne voit pas les personne "en vrai", ce qui est dommage...

 

Qu'ils en soient tous remerciés.

    

 

<<retour accueil