MCMT32 : le concept



     
 

Les cartes UNO32 et Uc32 n'etant plus fabriqués, il faut utiliser les nouvelles cartes MCMT2021: Voir la page web "MCMT2021: Réalisation" dans le menu à gauche. Par contre le principe reste le meme.
Le module chipKIT Uno32™ est une plate-forme de prototypage microcontrôlée "open-source" compatible avec le brochage et les applications développées pour les Arduino™. Ce modèle (bien plus puissant) est architecturé autour d'un micro-contrôleur Microchip® 32 bits PIC32MX320F128.
   
 
 

 

 

Pour les concepteurs, l'idée de base de cette nouvelle version consistait à utiliser l'ancienne carte comme "fond de panier" et y greffer un nouveau microcontroleur ainsi que de nouveaux drivers de puissance. Cette option permettait d'utiliser également l'ancien boitier MCMT2. Il aurait seulement été nécessaire de découper, sur le dessus du capot, une ouverture pour certains drivers moteurs. Le plus grand nombre étant favorable à garder un ensemble MCMT2 en secours, un nouveau boitier a été finalement choisi.


 

 

Les avancées principales du nouveau système :

 


- Fonctionnement en 128 micro-pas quelques soient les vitesses moteurs.
- Une plage de fréquence largement étendue en particulier sur les vitesses faibles. Passage sur des compteurs 32 bits au lieu de 16 bits sur MCMTII.
- Vitesse de guidage bien plus précise.
- Plus, ou pratiquement plus, de vibration moteur.
- Fonctionne très bien sous une alimentation de 12v... (alim. 13.8v par exemple).
- Évolution assez simple de MCMTII vers MCMT32... carte de fond de boitier compatible.
- Microcontrôleurs 16 fois plus rapide que sur MCMTII, qui ont permis les évolutions ci-dessus.
- Montage de l'électronique encore simplifié.