Mise à jour : passer de MCMT à MCMTII


Les grandes nouveautés :

- Ouverture complète de MCMTII : Les plans et codes sources sont à votre disposition. Les bricoleurs dans l’âme pourront profiter de l’ensemble de la documentation pour réaliser leur propre MCMTII.

- Mise à jour du code possible par vous même (après changement des deux microcontrôleurs).

- Vitesse et qualité de pointage améliorées.

- Deux méthodes possibles pour réaliser une correction d'erreur périodique :

           . Par apprentissage de la courbe via une camera CCD, une webcam ou même par la raquette,

          . Par analyse de la courbe et pilotage de la vitesse des moteurs en temps réel... méthode Prism.

- Le PEC par apprentissage est enregistré en permanence dans MCMTII. Il est en service dés l'allumage de MCMTII même sans liaison avec un PC.

- Une DLL est maintenant utilisée comme interface avec les logiciels pour une plus grande ouverture de MCMTII.

- Un programme externe à tout logiciel vous permet de réaliser les réglages de MCMTII.

- Les réglages de sens moteurs ont été énormément simplifiés.

- Entièrement compatible avec Prism V6 et tous logiciels compatibles ASCOM!!!

- Possibilité de parking du télescope directement sous ASCOM.

Trois méthodes possibles:

1. Vous manipulez par vous-même la programmation des microcontrôleurs PIC, vous trouverez le code sur le site web. C’est sûrement la méthode la plus simple pour tout le monde mais elle demande d’avoir à disposition un programmateur PIC.

2. Manipuler des composants électroniques ne vous fait pas peur, dans ce cas je vous envoi les nouveaux microcontrôleurs et vous vous chargez de les remplacer.

3. Vous préférez que je me charge de la mise à jour, vous m'envoyez le boîtier MCMT. je réaliserai la modification moi même ainsi que les essais de bases.


1. Vous trouverez sur ce site l'ensemble de ce dont vous avez besoin

2. Vous remplacez vous même les microcontrôleurs
Il vous suffit de m'envoyer un courrier avec un chèque de 50 euros. Je me charge de vous fournir les microcontrôleurs programmés et livrés sous paquet postal de type colissimo 48h.

3. Vous préférez que je me charge de la modification :
Envoyer moi le boîtier MCMT parfaitement emballé avec assurance la plus élevé possible par rapport à la valeur de MCMT. Je me chargerai de changer les microcontrôleurs, réaliserai les essais de base et j'en profiterai pour vérifier le bon état de fonctionnement de MCMT (une petite inspection). Le coup de l'opération est de 70 euros frais de port et assurance incluse pour le retour.
J'insiste sur le problème du transport. Il se fera sous votre responsabilité... en aucun cas je ne serai responsable de la détérioration de MCMT lors du transport. Tout les frais de réparation voir de remplacement en cas de perte seront à votre charge. Pour en avoir vu de toutes les couleurs lors du transport je vous demande de réaliser un colis le plus propre et le plus solide possible. Evité les colis ou le boîtier peut se balader dans le carton. Utiliser le plus possible de film plastique à bulle pour l'emballage. Eviter les cartons a une seule cannelure. Pour info, un colis postal de type XL avec plastique à bulle autour du boîtier est un bon moyen de transport par la poste.
Si lors de la vérification de MCMT, je trouve un problème demandant des frais sur MCMT, ils seront pris en charge par Valmeca pour les boîtiers encore sous garantie (1 an), sinon je vous contacterai par mail ou par téléphone afin que l’on en parle ensemble.

Il n’y a aucune opération commerciale pour le remplacement des microcontrôleurs! Le prix comprend l’achat des processeurs, les frais de port avec assurance sous Colissimo suivi 48h et les quelques frais divers utile à la bonne opération. Il n’y a bien sur aucune garantie commerciale sur cette opération.
Je réalise cette opération pour le bien de l’ensemble des utilisateurs de MCMT, mais libre à chacun de faire comme il l’entend !