francis

Membre
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par francis

  1. Les mystères d'Andromède

    'rêtte tes conneries, t'es parti à cause de l'autre flicaillon???
  2. L'homme a-t-il marché sur la lune?

    Merci Kaptain, j'ai cherché mais pas moyen de retrouver cette citation!!
  3. L'homme a-t-il marché sur la lune?

    Qu'est-ce qui te gène sur le fond Jean Luc Dauvergne? Que tu ne puisses pas faire régner comme à l'habitude ta petite terreur moralisante sur tous les fils où tu passes? Que je défende le droit à la parole des gens alors que la censure te chatouille? Ta loi Godwin tu te la gardes pour tes copains, l'exemple était probant, tu en veux d'autres moins saisissants pour apaiser tes vapeurs?
  4. L'homme a-t-il marché sur la lune?

    C'est ça Kaptain, caricacature, ridiculise, ostracise!
  5. L'homme a-t-il marché sur la lune?

    Y'a un dicton juif dont je ne me rappelle plus les termes mais dont le sens était: Sous le régime nazi, quand certains racontaient les horreurs en préparation, la majorité des juifs disait, voyons c'est complètement impossible, quelques paranos conspirationnistes de l'époque se sont dit qu'il valait mieux prévenir que guérir et ils sont partis s'installer en Californie, les autres, on sait ce qu'ils sont devenus.
  6. L'homme a-t-il marché sur la lune?

    Alain, t'as rien compris, pfff, y'a pas de complots, jamais! Circulez y'a rien à voir!! T'es sourd ou quoi!!!
  7. L'homme a-t-il marché sur la lune?

    Je crois avoir bien compris ton point de vue, mais on ne parle plus de complot ici, mais de précautions que certains auraient pu prendre en cas d'échec, et si tu affirmes que cette option est ridicule, tu prends un parti qui est le négatif parfait des conspirationnistes, ce qui à mon avis ne tiens que par un fil. Ce qui n'a pas été établi et qui dans ce cas mineur ne le sera probablement jamais, demeure dans la sphère du doute, y'a pas besoin d'en faire tout un plat il me semble!
  8. L'homme a-t-il marché sur la lune?

    Et en fin de compte ce petit film qui tourne à la honte de PA1865, démontre aussi que les censeurs ne sont pas plus inspirés!
  9. L'homme a-t-il marché sur la lune?

    Tu ne démontres rien sur le fond Thierry Legault, D'abord je précise que je ne doute pas plus que toi de la réalité et du succès des vols Appolo sauf le 1 et le 13, malheureusement. Maintenant tu parles de La NASA, mais tu simplifies naïvement la complexité du monde, les américains ont des services spécialisés qui tentent de parer aux problèmes que l'Union peut rencontrer, je ne trouve pas absurde de la CIA ou je ne sais quelle autre agence concurrente comme la NSA, moins confiante en la technologie de la NASA, ait pu préparer une parade à un échec, ce ne sont pas les moyens financiers qui auraient pu entraver cette idée. A mon sens il est peu probable qu'ils l'aient mis en oeuvre, mais si tu es capable d'avoir des certitudes, félicitation, tu es dans les arcanes des administrations américaines.
  10. Armstrong sur la lune?

    Je suis bien d'accord, mais là on va s'éloigner du sujet jgricourt! Bon, même sans législatif, on peut ressentir tout le poids de la pensée majoritaire, politiquement correcte, et gare à la brebis qui s'aventure sur des sentiers non balisés, le bâton ne sommeille point.les nouveaux maîtres sont équipés et décidés. http://www.youtube.com/watch?v=3WNuugFF7Gg
  11. Armstrong sur la lune?

    Je me retrouve aussi sur ta ligne Alain.
  12. Armstrong sur la lune?

    "Education ne rime pas forcément avec diplôme !"Je suis bien d'accord, je précise donc qu'on trouve de nombreuses personnes qui n'ont ni diplômes ni capacités intellectuelles pour appréhender les aspects scientifiques des problématiques et qui pour autant ne basculeront pas dans l'obscurantisme, de même le savoir et les diplômes ne vaccinent pas contre la volonté de contester un ordre établi perçu comme illégitime. C'est souvent l'arme des enfants, mais c'est probablement la seule qui leur paraisse efficace dans leur combat, eh oui, ils foutent grave les boules à leurs opposants. "En quoi échafauder des théories complètement paranoïaques est un état de résistance ? De l'expérience directe que j'ai avec des gens ayant ce mode de fonctionnement, c'est surtout que leur psychisme ne leur permet pas de supporter la réalité !" Il faut élargir un peu et ne pas rester sur l'exemple de l'homme sur la Lune. Des gens que l'on taxe de complotisme il y en a des wagons, des plus délirants aux plus réfléchis, ça va de la noble tentative de résistance au rouleau compresseur des pouvoirs établis à l'opposition butée et stérile mais qui reste une forme de résistance personnelle pour un esprit empreint d'une certaine confusion, ce sont toujours des comportements qui méritent autre chose que le mépris ou la sainte colère. Après que certains ne puissent pas accepter la réalité, c'est sûrement vrai, demandons nous pourquoi sans psychiatriser les individus. La valeur d'un homme n'est pas dans ce qu'il croit mais dans ce qu'il fait avec ce qu'il a reçu.
  13. Armstrong sur la lune?

    Je vois les choses avec une perspective différente, je remarque un choix délibéré de contester les versions officielles des faits, et cela dans tous les domaines. Il y a une défiance qui va croissant envers les signes d'autorité. Tout sujet peut-être prétexte pour affirmer un rejet. Je ne vois pas que la scission se fasse entre les éduqués et les non-éduqués. On trouve beaucoup de personnes de niveau scolaire faible qui n'ont aucun problème avec l'homme sur la Lune, pour ce fait qui nous concerne, et d'autres qui ont des moyens intellectuels de qualité et surtout une volonté bien accrochée d'être différents, on a pas oublié le fameux l'Heureux, pour ceux là aucune démonstration argumentée ne sera suffisante, ça se situe ailleurs. Je pense qu'on assiste des réactions de survie, qui peuvent prendre des formes maladroites et obscurantistes, mais qu'importe quand le but est de résister à une société schizophrène qui enseigne tout et son contraire, et de manière autoritaire la plupart du temps. Un exemple, pas plus tard que tout de suite, la déclaration de Vincent Peillon qui veut un enseignement axé sur les valeurs de solidarité, d'humanisme, etc, puis en face dans le même gouvernement, son collègue des finances qui va acter la toute puissance des marchés, qui eux nous imposent la loi de la jungle.Et malheureusement, face à ceux qui voient des complots partout on trouve leur pendants dans l'excès inverse, ceux qui transmettent la parole officielle et qui bien sûr ne voient de manipulations nulle part. Notre monde serait-il binaire, les bons cowboys, les méchants indiens, ou d'ailleurs l'inverse de nos jours, les mouches ayant changé d'âne!Au milieu des rebelles obstinés sans concession et des adaptés sans réflexion globale, ceux qui font profession de gouverner doivent impérativement laisser entrer la lumière partout et pas uniquement là où ils ont choisi de le faire, à ce moment on se dirigera vers une société plus adulte, mais le veulent-il?
  14. Neil Armstrong est mort...

    Tournesol, Le coup de présenter Armstrong comme la première astronaute américaine ressemble beaucoup à la provocation d'une féministe toujours prête à choquer pour le service de sa cause, ce ne peut être de l'ignorance à ce point!
  15. Neil Armstrong est mort...

    C'est vrai ça Superhippie umpiste, ceux que tu as cités sont juste irremplaçables, tout comme l'autre Neil, le Young mis en cause, still young, même à 67 balais. Pour la peine je t'offre un petit morceau qui le définit pas mal, au cas où certains imaginent un folkeux, s'il casse les cordes il respecte toujours sa vieille gratte. http://www.youtube.com/watch?v=GFIcQU8K4AY Désolé pour la dérive,
  16. Neil Armstrong est mort...

    Un dernière pour la route, hallucinant...
  17. Neil Armstrong est mort...

    NBC en tant qu'américains sont encore moins excusables, si j'ai quelque peine pour Armstrong et ses proches, pour Neil Young ça me foutrait un sacré coup... [Ce message a été modifié par francis (Édité le 28-08-2012).]
  18. Neil Armstrong est mort...

    C'est ce qu'on appelle faire le Buzz!
  19. Actualités de Curiosity

    Au journal de France 2 Alain six roues vient de nous présenter le rover à Cirou, ou le contraire, peut-être! :-)
  20. climatoogue vs climatoseptique

    Cool alors, grâce à l'obsolescence programmée qui va affecter aussi les écrans télé et à la crise qui va réduire drastiquement les possibilités de consommation, on peut espérer que de nombreuses gens seront privées du moyen numéro 1 d'abrutissement des foules.
  21. climatoogue vs climatoseptique

    Oui Kaptain, merci pour cette démo, et si les progrès étaient plus au service de l'homme et moins au service du business, on irait plus loin avec moins de ressources, théoriquement il y a de l'espoir. Les bénéfices de la recherche ne sont aussi trop souvent que des retombées dont profite la société, mais les motivations sont ailleurs, au raz des pâquerettes. Les progrès technologiques ont laissé l'homme loin derrière, il reste un barbare avec plus ou moins de vernis, c'est là le drame que certains se voient solutionner avec une dictature globale, je suis content de n'avoir plus vingt ans dans notre époque, chaque année qui passe je sens un carcan se resserrer.
  22. climatoogue vs climatoseptique

    Frédo, Faisons la peau à l'obsolescence programmée et on va quadrupler la durée de vie de nos produits, débarrassons nous de tous les gadgets inutiles bizarrement devenus indispensables depuis 40 ou 50 ans, taxons à mort la pub et le marketing. Les ressources de la planète seront suffisantes, c'est la sagesse qui fait défaut, et ça c'est plus compliqué. http://www.centennialbulb.org/photos.htm http://www.centennialbulb.org/campics.htm 111 ans l'ampoule, quand même!
  23. Un iphone comme chercheur

    Chonum, Google sky sur Android dispose d'un mode nuit, et on peut aussi régler le niveau de la luminosité de l'écran![Ce message a été modifié par francis (Édité le 13-05-2012).]
  24. Panne RCX 400 Meade !!

    Astroviking,je ne parlais pas de toi, bien sur!
  25. Panne RCX 400 Meade !!

    Astroviking, Le Canada a deux langues officielles, l'anglais et le français, c'est pas le cas pour la France, on ne peut pas comparer. Connaître des langues vivantes est une richesse inestimable, mais culpabiliser et mépriser ceux qui ont consacré leur temps à autre chose et qui ne maîtrisent pas l'anglais, est d'une bêtise crasse, pour le moins. Ensuite on voit immédiatement qui a engagé des traducteurs ou utilisé Google translate, le travail des premiers est parfait, relecture par un confrère et demande de confirmation par un troisième si le second propose des corrections. Donc jusqu'à ce qu'une langue unifiée règne sur la planète, on va avoir besoin de traducteurs et d'interprètes pendant quelques semaines encore, non mais!