Norbert

Membre
  • Compteur de contenus

    307
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Norbert

  • Rang
    Membre actif
  1. Bureau rouge

    Ce que tu as vu est tout à fait normal : un thème de bureau embarque non seulement des couleurs et des images, mais aussi des polices de caractères. Comme le disais Accrux, si tu veux jouer avec les thèmes, il faut te faire le tien pour pouvoir le retrouver d'un clic. Quand à Niteview, je l'avais essayé, mais je lui avais trouvé un défaut, c'est pourquoi j'avais fait ce truc. Mais je ne me rappelle plus quel était le défaut
  2. Bureau rouge

    En tant que propriétaire du lien donné par Accrux974, je me sens obligé de réagir : - le lien donné n'est pas un utilitaire, c'est simplement un thème de bureau au sens Windows. Il donne de bons résultats sur XP, c'est comme ça que je l'utilise régulièrement (et d'autres personnes également). - il n'est peut-etre pas complet, c'est possible. - une fois "installé", il suffit de changer de thème pour retrouver son bureau antérieur. Faire une restauration pour changer de thème de bureau, c'est à peu près équivalent à rebatir les murs d'une maison pour vouloir en changer le papier peint.Que quelqu'un utilise ce truc ou pas m'est complètement égal, mais je ne peux quand même pas laisser dire qu'il vérole les PC sur lesquel on le charge.
  3. Petit bolide dans la Lyre

    " le phénomène était très bref " Pas tant que ça quand même vu la longueur de la trace " les photos de flash présentent presque toujours une symétrie des deux côtés du maximum de luminosité, alors que mon cliché présente une réelle asymétrie" Là, je reconnais que l'argument est de taille sauf si le début de la prise de vue correspond juste à l'apparition de la trace. L'orientation de la trace serait un argument décisif : si elle est grosso modo verticale, alors oui, c'est une étoile filante.
  4. Petit bolide dans la Lyre

    Le 22 Aout, c'est trop tard pour le retrouver maintenant. Dans ces cas-là, il faut aller sur http://www.heavens-above.com pour vérifier, mais ce site ne remonte que 48 heures en arrière. Compare ton image avec ça C'est bien ressemblant quand même ?[Ce message a été modifié par Norbert (Édité le 15-09-2003).][Ce message a été modifié par Norbert (Édité le 15-09-2003).]
  5. Petit bolide dans la Lyre

    Ca ne serait pas plutot un flash Iridium ? Ca y ressemble bien en tout cas.
  6. Uranus - C8 + 10D

    Bon finalement, une webcam ça ne donne pas de si mauvais résultats TouCam Pro (non modifiée) derrière un C8 + barlow 2x, 300 images sous Registax2.
  7. probleme optique louche

    Je ne suis pas un grand spécialiste de l'optique, mais pour un écoulement thermique, ça me parait quand même très net. J'aurais imaginé quelque chose de plus turbulent, non ?
  8. Nettoyage filtre Deep Sky et autres

    Voilà la traduction complète du point 7 : Répéter l'étape 6 deux autres fois au plus, à chaque fois avec un Kleenex neuf. Si nécessaire, vous pouvez souffler doucement sur le verre en même temps que vous passez le mouchoir imbibé de méthanol, pour enlever des dépots organiques. Attention à ne pas postilloner sur le verre, parce que les dépots de carbonate de calcium sont pratiquement impossibles à enlever sans endommager la surface du filtre si jamais ils sèchent.Note perso : le méthanol est un produit extrèmement toxique, à manipuler avec précaution donc.
  9. La mesure de l'effet Doppler n'est pas la seule méthode permettant d'estimer la distance d'un objet lointain. C'est plutot celle qu'on emploie en dernier recours, quand on n'a plus rien d'autre. Il en existe bien d'autres, à commencer par la relation période-luminosité des Céphéïdes. Je vous propose cette page http://nrumiano.free.fr/Fgalax/distance.html pour un premier aperçu des méthodes utilisables.
  10. Echange de masse

    Faudrait peut-etre arrêter un peu le délire, les gars Le paradoxe EPR (paires de particules corrélées) ne transmet aucune information. Quand aux tachyons, un raisonnement simple montre que s'ils existent, ils vont permettre de violer les lois de la causalité, et là, toute notre physique s'effondre.
  11. AMA, dans un revendeur de pièces détachées électroniques tu devrais trouver ça. Ne t'en fais pas pour la tension, si tu trouves la même en 3V, ça fera l'affaire, pas besoin d'un projecteur dans le viseur polaire
  12. mais ou sont phobos et deimos ?

    Rayon de Mars à l'équateur : 3400 km Distance moyenne de Phobos : 9400 km Distance moyenne de Deïmos : 23.500 km Avec ça, tu vois que Phobos est à environ 1.5 diamètre martien et que Deimos est à environ 4 diamètres martiens. Précisions : leurs orbites sont pratiquement circulaires.
  13. Hésitations quant à l'achat d'un télescope

    Tu as en ce moment un C8 sur une CG5 pour 1000€ dans les PA. Moyennant un peu de bricolage, tu peux obtenir quelque chose de très honnête pour débuter. Au pire si la CG5 ne te plait pas, tu peux toujours la revendre et acheter une GP (800€ environ). Et après tout ça, il te reste encore des sous pour le reste...
  14. comment faire une animation ?

    En dehors de ce genre de logiciels, il existe aussi 'The Gimp' pour Windows, directement adapté de la version Linux. Un peu déroutant à la prise en main, mais il donne d'excellents résultats pour l'animation.
  15. 4ème planète à partir du Soleil

    Pas mal du tout Est-ce que tu peux confirmer l'apport du filtre IR pour ce genre de prises de vues ?