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Deux petits essais sur cette dernière :
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Attendre peut-être que la Lune soit plus haute pour voir si cette texture persiste.
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En renforçant l'image du bas :
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La division ressemble plutôt à cela (image d'Avani Soares mis à l'échelle) :
Dans l'image de polo l'artefact est provoqué par un renforcement excessif de l'image.
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Et pourquoi ne pas faire ressortir une certaine division ?
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Superbe image RGB avec la caméra couleur "one shot" ASI290MC.
Combien d'images brutes ?
Quelle vitesse d'acquisition ?
As-tu la possibilité de poster une image brute ou mieux la vidéo entière ?
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Des amateurs pour ce soir au CdF ?
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CitationAu contraire, ce n'est pas rendre service à son auteur.
Oui mais la psychologie de l'astram est complexe. A l'école primaire, les meilleurs étaient récompensés par des bons points et si ce forum permet à certains de rattraper leur déficit de bons points alors c'est une bonne chose. Il faut encourager même quand c'est SHO.
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La solution la plus simple et souvent la mieux adaptée c'est la crosse d'ancrage :
Après si le béton est de bonne qualité et correctement ferraillé (armatures longitudinales + armatures transversales), la cheville à expansion (Liebig, Hilty, ...) est une solution intéressante.*
Enfin si le terrain est pourri, il reste la solution du pieu métallique vissé (Technopieu, ...), la base du pieu s'appuyant sur le bon sol.
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Ta RGB est super, c'est de loin celle que je préfère.
Pour jouer, je l'ai légèrement renforcée puis dé-bruitée pour la mettre au niveau de contraste des autres :
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Tu devrais indiquer ASI 290 MC sur ta photo pour éviter toute confusion.
Quelle idée aussi de vouloir extraire la couche bleu d'une caméra couleur.
De bien belles images de Mars astroavani et en plus c'est du RGB et non une mixture exotique comme certains ont pris l'habitude d'en faire.
Le débordement de couches ... il faut en tenir une couche en effet quand on voit le débordement de certains propos.
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Moi c'est avec 900 images que j'obtiens l'image la plus douce :
Mais avec toutes les images (11634), j'obtiens un résultat très proche donc pourquoi se casser la tête puisque cela prend moins de temps :
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Très intéressant polo.
J'ai repris une ancienne vidéo de test où je cumule en temps réel des poses de 3s (300, 600, 900, ..., 4800 images à 100img/s). Pour Jupiter je dois pouvoir aller jusqu'à 90s (9000 images à 100img/s) pour obtenir une image mieux résolue et moins bruitée :
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C11 + ASI224
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Citationle point rouge , je pense que c'est du bruit !
Effectivement.
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Salut Kirth, tu étais du coin ?
yenship, c'est une des chapelles les plus connues en Provence, elle est sur tous les guides.
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A Eygalières peut-être ?
On dirait la chapelle Saint Sixte.
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Salut polo,
Je commence à faire mes propres acquisitions (je n'utilise pas Firecapture).
J'ai testé ta vidéo de 11634 images, le traitement me prend un peu moins de 2 minutes.
Quelle est ta vitesse d'acquisition ?
PS : point rouge corrigé.
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Pour jouer :
PS : petit pb de réglage.
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CitationDans le Bleu il y a très peu de détails qui ressortent, mais ce n'est pas une lacune technique en RGB et avec la tempête.
Lucien, j'ai finalement appliqué une déconvolution aux 3 images tif données au tout début de ce post et recalé les couches R,G et B. Cela ne prend que quelques secondes :
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C'est fait avec les images tif d'origine de Martin du 18 août 2018 avec un léger dé-bruitage à la fin :
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En fait la réalité Lucien c'est plutôt : couche RGB et G superposées, couche B au dessus et couche R au dessous. Essaye de faire cela à partir des images d'origine de Martin et tu seras surpris du résultat (tu peux utiliser Fistwork par exemple) :
PS1 : on dirait la patrouille de France.
PS2 : les images d'origine de Martin sont dans le bon ordre, il suffit de les transformer pour qu'elles restent dans cet ordre en suivant les courbes guide ci-dessus.
M.A.P. planétaire...
dans Astronomie pratique
Posté(e)
Avec EVA, je fais la MAP directement sur la vidéo assistée puisque j'obtiens une image corrigée de la planète toute les 3s environ.