marc

Membre
  • Compteur de contenus

    1 553
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de marc

  • Rang
    Membre très actif
  1. Merci CDtu n'utilises pas de table équatoriale ?
  2. assemblage RVB

    Merci. J'ai essayé avec registax 5 ça marche pas trop mal et surtout c'est ultra simple par contre effectivement sur registax 6 c'est impossible.
  3. BonjourMerci pour vos réponse.Je ne pensais pas à la table équatoriale puisque mon objectif est de faire du planétaire.Donc à priori avec un suivi 2 axes en altzimutal ce la devrait le faire non ?
  4. BonjourSkywatcher propose en dobson 400 flextube goto qui parait intéressant sur le papier pour qui veux comme moi faire de l'imagerie planétaire à moindre coût. En effet le modèle est à 2700 € et bien moins coûteux qu'une autre configuration dans ce diamètre. Il permet de bénéficier dde la motorisation sur les 2 axes. Je serais très content d'avoir un retour d'expérience sur ce modèle. http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SWG014
  5. Bonjour Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais je suis constamment enquiquiné par des poussières sur mes dmk et innova. cela se voit surtout lorsque je fais du solaire. Quelle méthode utilisez vous ?
  6. assemblage RVB

    oK merci je vais me lancer
  7. assemblage RVB

    BonjourJe recherche un tutoriel pour connaitre la marche à suivre pour assembler des images RVB. J'ai essayé avec registax mais c'est pas très concluant. Sous IRIS j'ai peur que cela soit trop compliqué. Autre solution ?
  8. Barlow pour C8

    BonjourJ'ai été longtemps gestionnaire de collège et cela ne m'a pas empêché d'acquérir du matériel d'occasion pour le club astro.Les barlows meade sont très bien mais aussi les orion moins chères: http://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-lentille-de-barlow-orion-shorty-3175mm-2x-1646.html
  9. Barlow pour C8

    BonjourJ'ai été longtemps gestionnaire de collège et cela ne m'a pas empêché d'acquérir beaucoup de matériels d'occasion.Les barlows meade sont très bien mais aussi les orion moins chères: http://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-lentille-de-barlow-orion-shorty-3175mm-2x-1646.html
  10. Barlow pour C8

    ESSAI
  11. Barlow pour C8

    essai
  12. SOLARMAX

    Cela fait un sacre bout de temps que les solarmax sont vendu à l'étranger. Par contre en France que dalle.Pourquoi ?
  13. solarmax 2

    Bonsoirje recherche en vain sur les sites des vendeurs français les coronado solarmax 2.Elles sont commercialisées aus USA depuis plusieurs mois pourtant. Quelqu'un en a t'il acheté ?
  14. Bientôt noel ça se prépare !

    Effectivement si les prix sont ainsi Lunt risque de souffrir car la qualité d'une coronado est quant même nettement supérieur à une Lunt. Il n'y a qu'à regarder dedans pour s'en apercevoir et ça saute aux yeux. A supposer bien sûr que Coronado ne baisse pas sa qualité bien sur !