Maïcé

Moderateur
  • Compteur de contenus

    2 201
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Neutre

À propos de Maïcé

  • Rang
    Contemplative

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astro visuelle

Visiteurs récents du profil

254 visualisations du profil
  1. aluminure c90

    Ah, je réalise à l'instant que le mot modération n'a ps été pris dans le sens où je l'entendais... (J'oublie parfois que j'ai une étiquette) Je parlais de la modération des mots, dans le sens pas d'excès et pas du tout dans le sens d'un rappel à l'ordre. Ceci dit, je vois que mon invitation à être plus modéré n'a pas beaucoup de succès.
  2. aluminure c90

    En dehors du contenu, excuse-moi d'être gênée par le ton de ces deux interventions. Je ne doute pas de tes compétences, mais là n'est pas le sujet. Je ne vois pas en quoi Laurent avait mal lu le sujet. Il t'a même citée et à aucun moment tu n'as dit que tu retaillais ton miroir toi-même. Je ne doute pas de tes compétences, mais ton propos tendrait à me faire passer pour la quiche. D'un autre côté, je sais que poster sur un forum peut être mal interprété, les mots écrits ont une force qui peut dépasser le sens des mêmes mots dits de vive voix. C'était donc juste une remarque de modération
  3. aluminure c90

    Lyl, chacun choisit l'entreprise qui lui convient. Le prix n'est pas toujours le seul critère de choix. Sinon, je t'envoie directement chez Orion Optic UK. Oh, je sais c'est mesquin La qualité de la communication, le service, l'aluminure haute réflectivité et l'emploi maintenu en France peuvent peser dans la balance.
  4. La magnitude visuelle limite dépend de chaque individu. Moi, je n'arrive pas à mieux que 6.4 même avec un SQM à 21.8, mais les performances de mes yeux sont très moyennes et ne s'améliorent pas avec l'âge. Par contre, j'ai encore de la facilité à détecter les nuances colorées, que d'autres ne perçoivent pas.
  5. Animation du Soleil en Halpha 16/08/2015

    wahoo!
  6. les objets visibles en O3

    Avec un petit instrument, je dirais que les petites nébuleuses planétaires ne gagnent rien à passer avec un filtre OIII, elles sont souvent brillantes et il n'y aura aucun détail ajouté, vu que c'est seulement le grossissement qui permet de les détailler, et le filtre ne va pas permettre de grossir. Par contre, les grandes nébuleuses dont les filaments restent ténus dans l'environnement stellaire gagneront même avec un petit diamètre. Les Dentelles, North América, la Lagune, M17, Helix, la Rosette... Mais il faut tout de même un bon ciel pour en profiter.
  7. Télescope tout récent

    Tu peux aussi contacter le 4A ( Association des Astronomes Amateurs d'Auvergne) qui est assez actif, et il me semble avoir des déjà vu passer des membres sur le forum.
  8. Club : recette pour une sortie réussie ?

    Quel dommage de n'avoir pas monté en grossissement! Il est bien difficile de juger de la qualité du telescope quand on reste très en dessous de sa zone de confort. Et puis le nagler 31, c'est pour les grandes nébuleuses ou pour les ados aux yeux boostés, tant la pupille est grande sur un Dobson (j'imagine qu'il n'est pas à f/d 10.) En tout cas l'idée de préparer la sortie en amont est excellente.
  9. Télescope tout récent

    Alain a été de bon conseil : dans un club, tu viens avec ton télescope et il y aura forcément quelqu'un qui te montrera comment le monter et l'équilibrer sans fausse manip. Sur une équatoriale, l'équilibrage est important pour éviter de fatiguer la motorisation, surtout que ta monture est légère.
  10. Argh! Il faut absolument que tu puisses transporter ton télescope sous un ciel plus accueillant ! Il y a des coins plus noirs pas très loin de chez toi, tout de même. Il faut une sacré dose de passion pour ne pas abandonner l'astro dans ces conditions.
  11. Un 300 qui pulvérise un 510? Alors ton 510 a réellement de GROS problèmes. Car le diamètre offre une bien meilleure résolution et le gain en lumière permet de mieux percevoir les contrastes, quelles que soient les conditions de seeing.
  12. qualité vendeurs

    Je ne connais pas promo optic, nos télescopes sont faits maison. Si j'ai des accessoires à acheter, je passe par des boutiques françaises qui vendent en ligne et ont très bonne réputation : OU ou la clé des étoiles ou je vais directement au télescope ou à la maison de l'astronomie, vu que je suis parisienne, si je veux essayer le matériel à acheter.
  13. qualité vendeurs

    Message édité, je croyais qu'il avait un rapport avec ma précédente intervention. Et oui, il y a quelques filles ici, dont Lyl (une pointure en optique apparemment)
  14. qualité vendeurs

    J'avoue avoir du mal à comprendre. Si tu as déjà forgé ton opinion, pourquoi demander l'avis aux membres du forum? Quant à ton dernier message, pour moi, il demeure sibyllin! On comprendrait mieux tes interventions, si tu les formulais avec des phrases entières sans éventuel sous-entendu compréhensible seulement pour toi.