Didier Favre

Membre
  • Compteur de contenus

    800
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Didier Favre

  • Rang
    Membre actif
  1. Comparaison de taches

    Bonjour, Je me suis amusé à superposer mon image d'aujourd'hui avec une image de Gérard Thérin prise le 25 octobre 2003. A l'époque 2 grandes taches étaient visibles sur le disque solaire. Le 4 novembre 2003, la tache AR 10486 engendrait une méga-éruption de classe X-28. Pour le moment, notre tache AR 12192 n'a pas dépassée la classe X-1, mais rien n'est encore terminé en ce qui la concerne ... On remarque aussi sur cette image que la tache AR 12192 est de dimensions supérieures à celles de 2003. http://solardatabase.free.fr/vignette/upload_lb/pl_images/0_141022102544.jpg [Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 22-10-2014).]
  2. Rencontres des Observateurs Solaires

    Quelques images des ROS sur : http://alcyone.astronomie.free.fr/ROS2012/
  3. Transits de Venus

    Bonjour,Le transit de Vénus approche et c'est l'unique chance d'immortaliser ce moment qui ne se reproduira qu'en 2117. Autant dire que nous sommes la dernière génération à pouvoir l'observer avant longtemps ! A cette occasion, une base de données en images a été spécialement conçue pour archiver et retrouver, par la suite, ces instants exceptionnels offerts par le passage de la deuxième planète du système solaire devant notre étoile.Alors si vous souhaitez participer à ce projet international, n'hésitez pas à vous inscrire gratuitement à l'adresse : http://solardatabase.free.fr/venustransit.php Si vous avez, également des images de 2004 à transmettre, celles-ci seront les bienvenues.
  4. Problème de commande raquette DD-3 vixen

    Bonjour,Ben oui, c'est souvent le cas avec le matériel d'importation. Par définition, les importateurs ainsi que leurs distributeurs sont dépendants des délais des fabricants. La DD2 n'étant, en général, pas stockée pour des raisons de faible demande, ne peut être délivrée par eux. Comme en plus, il y a un changement de modèle, la disponibilité dépendra au mieux de l'importateur, au pire du fabricant. L'astronomie est l'école de la patience, c'est parfois aussi le cas lorsqu'il faut se fournir en matériel.[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 23-07-2011).]
  5. Nexstar 6 SE // StarPointer à l'ouest

    Le problème est très fréquent sur ces starpointers. Il suffit de le renvoyer chez ton revendeur pour un échange.
  6. Focale du réducteur Antares f/6.3

    Antarès et Celestron, c'est les mêmes.
  7. j'en ai marre J ARRETE!

    Qui a dit que l'astro ne se pratiquait que la nuit ?
  8. Cameras DMK

    Tu trouves les DBK ou DMK, rue de rivoli aussi.
  9. Bientôt 2000 posts

    Bonjour,2000, c'est le nombre d'observation bientôt atteint sur la base de données solaire http://basehalpha.ift.fr grâce à la participation active de ses membres. Bravo donc à ceux qui font vivre ces bases de données en H-alpha, continuum et la toute dernière en Cak. Depuis un peu plus d'un an et demi, plus de 2300 images ont illustré l'activité de notre étoile. Continuez comme ça, et merci encore.
  10. Soleil du matin

    Très jolie composition, bravo !
  11. Filtre H-Alpha Thousand Oaks Optical

    Il faut que tu contact Laurent Deidda qui a l'expérience de ces filtres. Il est également sur la liste "astrosoleil".
  12. [IMPORTANT] Sites hébergés sur Astrosurf

    J'espère que Jean-Philippe sera patient car comme un ennui n'arrive jamais seul, je ne peux pas intervenir sur mon site dû au crash de mon disque dur. Comme je suis dans un cybercafé actuellement, je n'ai pas accès au ftp d'astrosurf pour effectuer cette modification. Merci pour votre compréhension.
  13. avis sur le pst coronado

    Je serai un peu plus nuancé que les collègues précédents. Certe, cet instrument est au premier abord attractif mais c'est un peu la loterie en matière de fiabilité de la mécanique selon les modèles. C'est un instrument qu'il est préférable de tester avant l'achat. De plus, nous avons pu constater sur quelques instruments une oxydation notoire du filtre principal. Hormi, ces soucis, le spectacle d'un astre mouvant comme le Soleil demeure saisissant.
  14. Protu du 3/12 entre les nuages

    Pour ta dynamique, il faut jouer sur tes niveaux d'entrée en les réglant sur des valeurs du style 0,50,100 ; ce qui correspondra à un réhaussement du niveau de luminosité des avants-plans et un assombrissement des arrières-plans. En gros, l'atteinte d'un meilleur contrast.
  15. Soleil au PST du 17/11/2005

    Ton image vaut ce qu'elle vaut et c'est l'essentiel. Elle est tout à fait dans les normes de ce qu'on peut faire avec un PST et il n'y a donc pas lieu de la comparer avec un filtre de 60mm ou plus. Tout le mérite te revient donc. Continue ainsi !