pulsar67

Membre
  • Compteur de contenus

    4 480
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de pulsar67

  • Rang
    Membre très actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astronomie, musique, photographie, électronique
  • Adresse
    SAVERNE
  • Site personnel

Visiteurs récents du profil

119 visualisations du profil
  1. ASI 1600MM + RUBINAR 300 F4.5

    Très belles images! Avec un setup aussi compact, c'est vraiment sympa!!
  2. ic434 au 520

    Elle est très jolie, même si on n'a pas l'habitude de voir le canasson dans ce sens!
  3. J'adore voir cela .

    Oups, j'ai loupé la réponse. Au temps pour moi. Pour l'assoc, bien sûr que nous avons soutenu l'initiative, ce que je voulais dire c'est que nous n'en sommes pas à l'origine (ou alors je ne sais pas tout...). Ce que je sais c'est que l'assoc a effectivement été conviée à une (ou des?) réunion(s) publique(s), et que ça s'est relativement bien passé. Quoiqu'il en soit, le résultat est là et on ne peut que s'en réjouir. Encore hier, j'ai trouvé mon retour du château du Haut-Barr des plus agréables avec cet éclairage éteint! La vie dans la ville n'en est que plus agréable, même en dehors de l'astro!
  4. M63 ODK16

    Jolie!!!
  5. Oculaire électronique en une planche

    Le résultat est impressionnant (surtout sur Jupi je trouve). Bravo, beau travail!!
  6. NGC7635 Astrosib 400

    On dirait une bulle de cristal!! Superbe!!
  7. Sharpless 63 dans le Sagittaire depuis le Chili

    Comme d'hab, c'est magnifique!!
  8. J'adore voir cela .

    Dans ma ville (Saverne, 13000 habitants), l'éclairage est coupé de minuit à 5h depuis plusieurs mois (sauf dans le centre historique). Quel plaisir de voir ce ciel sombre au moment de la coupure de l'éclairage! Et au niveau de la qualité de vie, je trouve qu'on s'y sent mieux, le climat est plus paisible. L'argument principal annoncé par la ville est d'ordre financier, pointant les économies que cela représentait. Au niveau de l'argument sécuritaire, un test préalable a été mené sur un quartier pendant 6 mois afin de rassurer la population et leur prouver que cela n'avait pas d'incidence. A noter que c'est un choix fait par la ville et que ni mon association d'astronomie, ni l'ANPCEN n'ont eu (à ma connaissance), à les pousser.
  9. Passage de l'ISS - Saverne Juillet 2017

    Ah je ne savais pas qu'il était neuf! D'où ta question sur le dock Sigma! Tu l'as faite en autofocus si je comprends bien? Perso, sur du nocturne et même du paysage en général, toujours en focus manu + liveview. Ça évite d'être perturbé par les défauts de MaP (habitude prise avec le 40D qui a du mal avec l'autofocus ;)). Et puis, en mettant le zoom à fond sur le liveview, on a un résultat pas si dégueu dans l'ensemble.
  10. Passage de l'ISS - Saverne Juillet 2017

    Cool Pierre, ce fut une super soirée! (même les deux soirs!). Par contre, pour pinailler, il y a peut être un petit problème de mise au point?
  11. Quand la foudre monte au ciel ... (post XL)

    J'avais vu passer certaines de tes photos, mais à la lecture de ton post, je suis que le Q! Les vidéos sont vraiment impressionnantes, j'en reste bouche bée! Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ces phénomènes, mais je crois que je vais m'y intéresser de plus près à l'avenir!
  12. Les dentelles grand champ

    Magnifiques ces dentelles!
  13. Time lapse ----> nocif pour l'appareil ?

    Comme toute MTBF, c'est avant tout des stats... en moyenne, l'obturateur du 6D tient 100k clics, mais ça n'empêche pas que certains appareils tiennent bien plus, et que certains lâchent avant. On trouve des stats intéressantes (mais sur un nombre limité d'appareils plutôt anciens) ici : https://www.olegkikin.com/shutterlife/ Pour ma part, j'ai un 40D qui en est à plus de 100k clics et qui fonctionne encore bien (à part le bouton de déclenchement qui ne réagit plus très bien parfois).
  14. J'ai vu passer l'image en 360° sur FB, c'est vraiment magnifique!! Du bien beau boulot, bravo!!