seb

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de seb

  • Rang
    Membre peu actif
  1. chromatisme

    Je suis en classe prepa et pour mon TIPE je voudrais des photos presentant des défauts caractéristique de chromatisme. Si Chacun pouvait consulter ses archives ce serait sympa.
  2. Salut 1-Je voudrais observer les nébuleuses mais le ciel est polué, quel filtre me conseillerai vous entre le OXYGENE 3, le DEEP-SKY ou le SIRIUS OPTICS NEB1??? 2-Meme question pour l observation des galaxies avec le meme choix de filtres??? 3-Quel filtre vaudrait mieux acheter comme le meilleur compromis pour l achat d un seul filtre interferentiel??? Merci de répondre. Ou bien me répondre a mon e-mail : "SEBtheRedemptor@aol.com"
  3. m81 et m82

    Le rapport F/D au carré te donnera une approximation du temps de pose en minute, si ton télescope est ouvert à 4 tu dois poser au moins 16 minutes. Tu dois avoir une sensibilitée d'au moins 400 iso ce qui paraçit bon dans ton cas. Voilà bonne chance !
  4. Exobiologie

    Tu devrais essayer de consulter André Brahic, c'est un exobiologistes.(Bonne chance).
  5. Bonjour, Je recherche des collaborateurs sur toulouse ou ses alentours pour pratiquer de l'astronomie amateur dans la région toulousaine et les pyrénnées. Adresse de reponse Sthomas@bplorraine.fr Merci
  6. Un bon newton a 6000 F ?

    salut.je me suis longtemps posé la meme question, j'ai finalement fait l'acquisition d'un dobson de 200 mm. je crois que c'etait le meilleur choix, car il me procure des observation en ciel profond et meme en planetaire (en particulier la lune) que l'on ne peut pas obtenir avec des diametres inferieurs, meme de haute qualité. je l'ai payé 5200(frais de port inclus).le seul probleme est son encombrement car un dobson classique possede une focale de plus de 1 m.
  7. Une lunette?

    j'ai besoin de plus de renseignement pour t'aider. quel niveau a tu?