kerdan

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 40422

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de kerdan

  • Rang
    Membre
  1. Des fossiles sur Mars?

    de l'eau salée ... http://orbitmars.futura-sciences.com/
  2. M42 EOS 300D

    Je viens de passer un peu de temps à reprendre ma pose de 2 min. Pas de retouche du centre sur celle ci. retouche des niveaux, courbes, et dégrain.Voilà
  3. m42 avec la megrez

    les poses sont aditionées avec iris, avec dark, flat et offset ? Si il n'y a pas de traitement cette photo est déjà tres belle à mon gout. un traitement et un coup de photoshop en ferait une image superbe. Quand à la qualité du materiel je ne suis pas expert pour juger, en tout cas le résultat est là.
  4. M42 EOS 300D

    ok tomat L'erreur périodique est-elle propre à la qualité de la monture ? Ou bien est-elle également fonction de la precision de la mise en station, du serrage de l'embrayage, l'orizontalité du pied ...etc Au quel cas il me serait impossible d'améliorer mon suivi puisque je ne saurai pas si je suis aux limites de ce que peut m'offrir ma monture, ou si j'ai encore des progrès à faire.
  5. M42 EOS 300D

    C'est clair que j'etai tres content de reussir au moin une pose de 2 min. Mais on y prend vite gout et si je pouvai comprendre pourquoi le suivi a été bon sur cette pose et pas sur les autres, je pourrai les multiplier. et là j'imagine déjà le résultat !Merci à tous pour vos commentaires c'est très motivant.
  6. M42 EOS 300D

    merci lavenne pour ton lien, finalement j'ai retrouvé le message que j'avai lu. c'est zirkel 2 qui disait de mettre une rondelle caoutchou derrière la roue dentée. Je testerai ça la prochaine fois.
  7. M42 EOS 300D

    Si tu parles des "gerbes" de lumières entre les aigrettes, c'est peut être ma collimation de débutant qui n'a pas dépassé le niveau 1 ( methode thierry legault). Si quelqu'un d'autre a une explication ?
  8. M42 EOS 300D

    Photo prise jeudi dernier avec un ciel enfin dégagé en moselle. EOS 300D au foyer d'un skywatcher 200. 2 min de poses à 800 iso et 30s à 800 et 200 iso pour le centre. Traitement sous iris, reprise des niveaux, courbes et grain sous photoshop. Voilà Je suis plutot content d'avoir réussi un suivi de 2min, car toutes les autres 2 min que j'ai fait, ont des gros défauts de suivi. Je commence à me demander si il faut serrer l'embrayage à mort ou si il se dessere tout seul. J'ai lu sur ce forum un conseil avec des joints de lavabo, mais je ne retrouve plus le message. Est-il possible, et avez vous de moyens d'améliorer le suivi d'une eq5 ?Merci d'avance pour vos remarques et conseils.[Ce message a été modifié par kerdan (Édité le 27-01-2004).]
  9. M42 FS78/red6,3/300D

    Salut ! Les couleurs sont d'origine ? ça me parait bien rouge pour un 300D. sur quelle position était la balance des blancs ?En tout cas belle image, vivement un ciel dégagé !
  10. cn-212 - eos10d et m42 en pleine ville

    Très belle image bravo ! a tu fais un traitement sur tes images, ou juste l'addition des 13 poses ? Pas de flats ? il me semble qu'il y a pas mal de taches.a+
  11. nebuleuse d'orion au 10d

    Je pense que t'es aigrettes ne sont pas apparues à cause d'une mauvaise MAP. Perso sur mon newton l'araignée est des plus fines et les aigrettes sont bien visibles ( voir message "ma premiere image montrable" du 08.12 ).
  12. où est le 0° sur l'eq5 ?

    >ngc_7000, Je n'utilise pas les graduations pour ma mise en station. Je la fait en visuel, c'est à dire je sais qu'il faut que je place la polaire sur le bord du champ de mon 32 mm. La carte que j'imprime me donne la position de la polaire sur le tour de mon oculaire. Ensuite je fait de même avec un oculaire de 10mm, et je sais d'après ma carte que que le PNC se trouve au milieu du grand coté d'un petit triangle d'étoiles. Je sais ça peut parraitre compliqué et un peu ridicule alors que j'ai un viseur polaire. Mais j'ai passé tellement d'heures à me faire un torticoli en essayant de regler ce viseur polaire, que j'ai fini par trouver cette methode. Je pense qu'il ne peut pas y avoir plus precis puisque je vise exactement le PNC. Mon problème à propos des graduations, c'est qu'au momment de la mise en station, il faut être à zéro. Comme la graduation bouge tout le temps, je ne peut pas me fier à celle ci. Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant et de mettre le tube bien droit en me plaçant devant et en jugeant à l'oeil.Mais je pense avoir trouvé la solution, à ma prochaine mise en station, je ferai tourner l'axe horaire, et si la polaire parcoure bien le tour de l'oculaire alors c'est que je suis bien à zéro. Je ferai donc une petite marque sur la monture.> Lud@Merci pour ton astuce, si un jour je tente de reregler mon viseur, j'y penserai.[Ce message a été modifié par kerdan (Édité le 12-12-2003).]
  13. Bonjour à tous Sur mon eq5, la bague graduée en dec n'est pas fixe ! Alors je voudrai savoir comment je peu être certain d'être à zéro lors de la mise en station. Je n'utilise pas le viseur polaire car je le trouve vraiment pas pratique. Je fais ma mise en station avec des carte que j'imprime avec le champs de mon oculaire. Mais toute la precision que je peu apporter et rendue inutile si je ne suis pas certain que mon tube est éxactement à zéro. comment faites vous pour être certain d'être à zéro ?
  14. Ma premiere image montrable !!!!

    Merci, il est vrai que c'est tres motivant de voir enfin un resultat. pour la monture c'est une eq5 vendue avec le skywatcher. Je l'ai juste demontée entierement pour un bon néttoyage et un graissage avec une graisse digne de ce nom.Le manque de rouge est vraiment du au CMOS du 300D. Je me demande d'ailleur si il faudrait pas multiplier un peu la couche rouge sous iris. Mais faut-il le faire avant ou apres les commandes black et white2 ?@+
  15. Ma premiere image montrable !!!!

    Voici un autre traitement et en ajoutant aux 3 poses de 30s, + 3 poses de 1min que j'avais tentées. >thierry : je ne m'y connais pas plus que ça en ANP, de plus je débute. Tout ce que je peut dire c'est que je suis tres surpris de ce que je peut faire avec le 300D.>schneiderj : je ne sais pas ce qui influence les couleurs. cette dexième image sera-t-elle plus à ton gout ?