jjack

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 40461

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de jjack

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Meuh non ! Je cherchais à savoir jusqu'à quel oculaire 2" peut-on gagner du champ avec un réducteur. Je sais bien que ça passe avec un nagler 16 au coulant 1"1/4 !9a passe avec un plossl de 32 mm. Mais avec un erfle 32, ça passe encore? Et avec un plossl de 40 champ de 50°? Et avec un plossl de50mm ? Un nagler de 31 ? Je ne parlais pas des faux coulant de 2" mais des vrais avec des lentilles comme ça ! En bref jusqu'à quel champ réél sur le ciel peut-on aller avec un sc 8 sans vignettage? 1°20 ?1°50 ou plus encore ?
  2. raquette vixen dd1, mise en garde !

    Mon problème, qui est surement le tiens aussi, était dans le cable de liaison du moteur de décli. Je l'ai changé et maintenant tout fonctionne. Par contre il est de plus en plus difficile de trouver la fameuse prise "din" qui s'enfiche sur le moteur, heureusement j'en avais une dans mes tiroirs! Un cable souple 6 fils est difficile a trouver aussi. Quand aux circuits de puissance, les équivalents sont écrits plus haut.bonne chance et bonne giclée de photons ancéstraux à tous !
  3. Bonjour à tous J'aimerai savoir si il est possible de marier un réducteur de focale f/6.3 et un renvoi coudé géant + oculaires grand champ sur mon sc8 sans voir apparaitre du vignetage rapidement ou des aberrations qui rendraient vite l'image imbuvable sur les bords. merci pour vos réponses et à bientôt sous les projecteurs à photons !
  4. raquette vixen dd1, mise en garde !

    Ben tu as bien de la chance ! En tout cas outre atlantique la réputation de la raquette en à pris un coup (j'ai trouvé ça dns les yahoo's group en recherchant le composant de décli ) en tout cas la mienne ne me cause que des problèmes ! J'ai un collègue qui vanous en faire une avec des éproms. Pour uncoup bien moindre j'aurai aussi le suivi lunaire, solaire, le pec ... Si la dd1 avait tout ça et plus de robustesse, elle vaudrait enfin son prix !
  5. attention au voltage que vous appliquer sur votre raquette dd1 ! j'ai fait plusieurs fois les frais de reparartions ! N'utilisez pas de tensions superieurs à 12 v !(Exit donc les batteries 12 v qui peuvent aller jusqu'à 14 v ! et les transfos qui sont souvent mal regulés. Les cicuits integres de puissance vixen sont: ta8415p pour l'ad et td62103 (toshiba) pour la décli.ce sont des cicuits bas de gamme(dans une raquette si cher !) et ne supportent guère plus de 500ma. à 12v ils sont à 150 % de leurs capacites ! En pus ils ne sont même pas protégés par une diode zener à 0.01 euro l'unité ...Alors faites gaffe!
  6. Je vous remercie tous, je suis interessé par le 14mm ( j'aurai preferé un 12, mais bon ! ) Je vais donc me renseigner aux adresses que vous m'avez si gentiment indiqué. Bonnes observations à tous !
  7. J'aurais voulu savoir ou acheter ces oculaires, en europe, qui ont une exellente côte pour un prix interessant, voir sky and telescope de novembre.
  8. instrument compact et performant

    Il y a bien qqe chose qui ecrase tout çà ! c'est un "microbe" ou "microdobson dont je suis l'heureux propriétaire ! 150 F 5 entierement demontable il tient dans un petit sac pour le voyage.Demonté vous avez un cube de20 * 20 et les petites barres. J'ai adapté unequeue d'aronde pour le monter sur ma gpdx quand je veux du suivi ou faire de la photo ou webcam. l'instrument me permet des g de 25 fois jusqu'à 300 fois avec une def a faire palir une fluo de 100 ! (avec nagler de 4.8 et barlow ultima.) Rien a voir avec le matos cher mentionné ci devant !