Simon Fabre

Membre
  • Compteur de contenus

    1 810
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Neutre

1 abonné

À propos de Simon Fabre

  • Rang
    Membre très actif
  1. Neptune le 09/09 au Newton de 400 .

    "mais toujours pas de détails bien franc"... ...Michel, sans être le moins du monde spécialiste, il semble quand même qu'ils crèvent les yeux les détails sur ton globe! Impressionnant au Newton 400! Grand bravo.
  2. Le quintet de Stephan en poses hybrides.

    Bravo JF. J'ai beau ne pas entraver grand chose à la prise d'images de ciel profond en général... Je ne peux qu'être admiratif de tout ce gros boulot pour ce subtil Quintette. C'est profond avec de belles couleurs, avec des galaxies délicates à souhait...
  3. Lumière cendrée ce matin 17/10 - TSA102 + 6D

    Superbe Thierry! Bravo. Derrière la lulu ou au zoom en grand champ, les deux cadrages sont jolis comme tout. Un petit faible pour la cendrée à la TSA sur fond de ciel bleu... Piquée et douce, ah j'aime! Il va vraiment falloir que je teste un jour, tu donnes vraiment envie d'essayer!
  4. Lune: Premières images au VMC260 et ZWO 174MM, 14 Octobre

    Merci Thierry, Jean-Pierre et Kaptain! Jean-Pierre, il y'avait du brouillard annoncé dans l'Essonne (qui n'est pas tombé) signe d'une bonne stabilité et effectivement, la turbulence était calme par moment. Kaptain, ce VMC apparaît comme un excellent compromis performances / facilité à vivre...
  5. Uranus en trichromie RVB la nuit dernière (+RG610)

    Bravo Christophe. C'est excellent, très propre. On comprend mieux la finesse de la RVB quand on voit la qualité de chacune des couches... Sacré boulot, maîtrise de tous les paramètres... mais un résultat qui pique!
  6. La Lune d'aout

    Bravo Jean-Yves, avec un peu de retard! Sacrée belle série. Tu maîtrises visiblement bien ce 330, quel piqué! Et vivent la 174 avec filtre vert! Et on en prend plein la vue, que c'est bon la lune à haute résolution!
  7. Zooms lunaires du 11/10/17 au 625 mm et QHY5-III178M

    Bravo Luc. Encore de sacrés plans très rapprochés dont tu as la spécialité. Fantastiques champs avec un seul cratère et ses environs, on change vraiment de dimension avec un 600... Philolaus est terrible, ce cratère semble gigantesque et représente un centre d'intérêt à lui seul. Moi aussi suis étonné par le peu de nombre d'images compositées, et ça rend plutôt très bien!
  8. Bravo Gérard. Superbe lune entière à la 120, ton mix caméra et APN donne un résultat intéressant et très agréable. Quant aux champs à la 178MM, c'est encore le top, bien piqué et super bien traité. J'ai hâte de me frotter aux superbes régions du sud lunaire moi aussi. Tu n'as pas fait de prises le matin du 14? Hâte de prendre une baffe!
  9. Lune: Premières images au VMC260 et ZWO 174MM, 14 Octobre

    Bonjour et merci à tous pour vos retours très sympas sur ces images! GG: merci! Luc: Merci. Oui, les fantastiques travaux de Gérard et aussi de Chistian (Arsidi) m'ont bien orienté pour l'acquisition de ce tube. Son optique est excellente, il y'a du champ, et pour finir le tube est léger. Gérard: Merci, c'est vraiment sympa d'être passé. Pour ne rien cacher, j'essaie de m'inspirer de ton exceptionnel rendu pour mon traitement. L'équilibre sur tes images entre douceur et piqué est parfait. Pierre-Alain: Merci! Claude: Merci. En fait le Copernic, sur le coup, j'ai failli ne pas l'imager. Je pensais que ce clair-obscur violent ne rendrait pas bien... Je me suis ravisé, et finalement, c'est plutôt spectaculaire comme ambiance. Polo: Merci! Ça va venir. Vivement une prochaine fois que je travaille plein cadre. Et je crois que je peux améliorer ma mise au point. Je découvre qu'en imagerie c'est un paramètre difficile à maîtriser, pas comme à l'oculaire. Stéphane: Merci. Il y'a encore une petite marge... JC: Merci! Michel: Merci beaucoup du compliment! Julien: Merci pour le compliment aussi. Je préfère pour ma part les scènes assez éloignées du terminateur, avec de nombreuses nuances de gris. William: Merci l'ami. Ah, le commentaire du pro fait plaisir. Et merci pour ton oeil sur mes noirs qui étaient gris! Jean-Yves: Merci. Il s'approche mais reste en dessous, en restant moins sensible à la turbulence. Houlà, j'ai apparemment loupé ton gros post, du lourd, je vais aller découvrir! Tu as raison, il faudra que je travaille avec moins d'images sans doute à l'avenir... Sauveur: Merci. Oui, cette combinaison semble bien déménager... C'est une monochrome, MM. Simon
  10. Bonjour, Je vous propose une dizaine de planches du croissant lunaire de samedi 14 Octobre au matin, qui sont aussi mes premières images lunaires avec une caméra. Après plusieurs réveils nocturnes des jours précédents pour un dernier quartier finalement invisible en Ile de France, cette dernière nuit fût la bonne! Donc, télescope VMC 260 sur Losmandy G11, FFC Baader, Filtre vert Astronomik et caméra ZWO 174MM. Captures de 90 secondes, cadence de 50 à 60 images/sec, entre 1500 et 2500 images retenues sur environ 6000. Traitement Pipp, AS2, R6 et DxO. Le champ est malheureusement réduit par rapport à celui qu'offre la caméra: en mode âne , je n'ai pas coché le bon format d'images à la prise de vue, résultat c'est un peu étriqué. La prochaine fois sera la bonne! Dans l'ordre: Aristarque, Bouillaud, Copernic, Gassendi, Golfe des Iris, Hortensius, Kepler, Pythagore, Rimae Hippalus et Schiller: Simon
  11. Vénus il y a dix minutes

    Bravo Lucien. En voilà des beaux nuages en Y dans l'UV!! Quel résultat, c'est magique!
  12. encore la Lune à Toulouse le 13/10/2017

    Bravo Claude. Sacrée moisson, tu as bien rentabilisé cette sortie à la barbe et au nez du brouillard! Très beaux plans avec le C14!! Aucune des zones d'intérêt du terminateur de ce matin ne semble t'avoir échappé!
  13. Bravo Michel. En voilà une belle série. Clavius monstrueux, et Moretus et les Monts Leibnitz: itou. C'est une impression ou les images de Platon et Copernic paraissent plus agrandies/cropées? Car j'imagine que la 290MM avec ton F/D de 14 résultant, doit couvrir un peu plus de champ? C'est sans doute pour cela que Platon et Copernic paraissent plus doux que les deux autres premières images. Quelle durée d'acquisition utilises-tu approximativement? Merci! Simon
  14. Bravo Jean-Pierre. Superbes plans au 350. C'est doux, le traitement est très bon pour moi. La perspective de Clavius est un classique, mais qu'est-ce que c'est beau!