akhael

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Neutre

À propos de akhael

  • Rang
    Membre
  1. 4000 € ? The sky is the limit ! Par contre si tu fais beaucoup de terrestre diurne, la version à 45° peut être plus pratique, mais ça dépend des cervicales de chacun (sujet sensible chez moi, c'est 60°, 90° ou rien). Si tu es bricoleur avec ce budget y'a moyen de se faire plaisir, sinon il y a http://www.sciencecenter.net/hutech/borg/bino/index.htm et http://www.binoptic.de mais là le budget est un peu court à moins qu'ils ne consentent à faire du sur-mesure avec des tubes ED plutôt que LZOS…
  2. Est-ce que pour le prix ils offrent la cagoule en "space blanket" ? Parce qu'avec la position de l'observateur devant les tubes il doit y avoir des ondes de chaleurs de dingue à l'image. Je me suis toujours demandé comment les possesseurs de tels engins géraient ce phénomène, surtout l'hiver… Dans mon dob de 305 quand je biroune le secondaire j'ai des turbulences de dingue à l'oculaire rien qu'avec ma main à proximité de l'ouverture !
  3. Un tube de 150 à F5.9 ça fait dans les 1000 euro environ, pour ce prix-là on trouve des 110ED à F7, ça ferait une belle paire, la perte de diamètre serait compensée par la meilleure correction chromatique… sinon Explore Scientific a deux distributeurs aux Japon, ils ont une 152 à F6.5 autour de 800$ pièce qui n'a pas mauvaise presse. Bon courage !
  4. Alors ? Alors ? Quelle suspens...
  5. Pas mal les Vixen. Je crois qu'elles ont des prismes un peu sous-dimensionnés et donc quelques problèmes de réflexions internes à proximité d'objets très lumineux (source CN). Ma tête bino Celestron/Baader 60° a le même problème...
  6. Les binos, Japan level

    C'est l'ancien proprio qui me les a donné avec, c'est presque le modèle de la vidéo : L'ouverture est bridée à 65mm, surement pour limiter le chromatisme... D'habitude j'utilise un prisme de herscell avec filtre continuum (ou OIII) en LB. Il faudrait que je les refasse en 90mm pleine ouverture et que je teste.
  7. Les binos, Japan level

    Me revoilà, oui du mylar. Donc rien à voir sur le soleil, en lumière blanche en tout cas. J'ai fait le test de rotation du bloc PO/prisme et ça n'impacte pas l'orientation et donc la fusion de l'image. PS : c'est top quand ton Grab n' Go est en plus un bino !!!
  8. Les binos, Japan level

    Ça pose pas de problème d'orientation de l'image ? il me semble qu'il fallait que les deux renvois soit inclinés respectivement du même angle (si ça veut dire quelque chose) pour pouvoir superposer les images et fusionner correctement.... En même temps pour vérifier j'ai qu'à sortir le bino et tester... J'y vais, je pointe le soleil (avec les filtre pas de panique, comme ça je verrai si ça vaut le coup de sortir le quark)...
  9. hehehe, je l'ai pas poursuivi pour lui demander son livret de famille mais c'est clair que si y'a les marcassins dans le secteur faut faire profil bas.
  10. les sangliers c'est rien que des trouillards, il suffit de crier plus fort qu'un. Une fois j'en ai coursé un armé d'une petite cuiller, il en avait après mon chat. On habitait en lisière de forêt, j'étais au dessert sur la terrasse et je vois mon matou sortir du bois au triple galop. Derrière lui un barrouf de tout les diables qui se rapprochait alors j'ai foncé vers le bruit en gueulant, la cuiller brandie au dessus de la tête. Le monstre a fui, Victoire ! Ça aurait pu s'appeler le conte du chat, du sanglier et de la petite cuiller, mais c'est véridique !!!
  11. hehehe oui j'ai un bon réveil interne
  12. Le deal du jour !

    c'est l'inclinaison des deux tubes dans certaines directions qui m'inquiète pour les cervicales...
  13. J'étais réveillé, plutôt que de tourner pendant 2 heures pour me rendormir, j'en ai profité. J'avais prévu le coup et le matos était prêt au cas où.
  14. D'ailleurs sur le même thème, je mets ça là parce que je sais où le mettre sinon, je vais tester ça : http://www.usineur.fr/ parce que je suis en train de construire un pied colonne et que j'ai besoin de certaines pièce un peu compliquées à réaliser soit-même sans outillage adapté. Je ferai un petit compte rendu sur le sujet dans les semaine qui viennent...
  15. Samedi matin je me suis levé à 2h50 avec dans l'idée d'aller faire un petit tour sur mon spot d'observation pour retrouver quelques vielles connaissances de retour pour l'hiver. La brume habituelle recouvrait le fond de la vallée mais je pouvais discerner les étoiles au travers des voiles mouvants. Paquetage léger donc, je ne suis parti qu'avec le binoscope de 90 et quelques paires d'oculaires. Arrivée sur le site 10 minutes plus tard où un ciel dégagé m'attend et montage rapide. Première frayeur, je dérange un groupe de jeunes sangliers qui s'éloigne en couinant après m'avoir fais bien sursauté. Ils passeront l'heure suivante à me tourner autour, se faisant rabrouer par un troupeau de vaches non loin de là, puis carrément engueuler par un blaireau pas très joueur, là c'est eux qui ont sursauté et détallé. Y'a eu du spectacle, j'ai bien ri !!! J'adore les bruits de la nature la nuit, dire qu'il y en a qui écoute de la musique en observant, moi je peux pas... Bref, c'est pas le sujet, j'étais venu pour Orion, les Hyades, les Pléiades, les Gémeaux, le Cocher et j'ai pas été déçu ! J'ai passé la majeure partie de la séance avec les 32mm dans le bino, soit 15X environ. M42 était encore basse avec la Lune qui la talonnait mais plus le temps passait, plus l'image se détaillait, les volutes se dessinant avec plus densité avec le petit trapèze tout juste résolu. Un petit tour sur les Pléiades, elles rentrent toutes dans le champ bien sûr, c'est somptueux, je crois deviner à la nébulosité qui les entoure, c'est étonnant parce qu'avec un seul œil je ne les voit jamais, peut être mon imagination... Mais M31 me confirme que les deux yeux travaillant ensemble font des merveilles. Je n'ai jamais vu la galaxie d'Andromède comme ça ! Elle flotte dans l'espace avec un effet 3D saisissant ! Il y a du volume et des nuances perceptibles autour du noyau qui lui est perçu comme une boule ! Je ferme un œil et l'effet disparait... je me retrouve avec l'image habituelle, très diffuse et sans relief. Je le ré-ouvre et la différence est flagrante. Alors là c'est stupéfiant, quelle découverte ! Un petit tour du côté du cocher et de son trio d'amas que j'aime beaucoup, c'est magnifique, je peux en avoir 2 sur les 3 dans le même champ, c'est plein d'étoiles comme dirait l'autre. Je suis resté un peu plus d'heure, retour au dodo bien content de ma séance vers 5h, le temps de tout ranger.