yfic17

Membre
  • Compteur de contenus

    519
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de yfic17

  • Rang
    Membre actif
  1. construction d'une plate forme a 3 m de hauteur

    Musicos a raison concernant le pieds de ta colonne : c'est comme pour un voilier, si tu n'as pas assez de poids en bas, il aura tendance à basculer. Donc ton assise devra avoir suffisamment de surface pour répartir le poids. De plus, plus ton poteau sera haut, plus le moment au pied sera important (poteau encastré au sol) : principe du pied de biche pour ouvrir ou soulever certaines charges.Concernant la plateforme, je ne comprends pas comment tu veux faire passer ton pilier béton au milieu de ta croix. Il te faut faire un schéma de ton implantation et après tu verras ou tu pourras mettre tes éléments constructifs de ta plateforme.Dernier point important, regarde le post fait par Fred_76 : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/042107.html C'est très instructif et évite certains pièges :-)
  2. pb de suivi télescope

    Et en te rapprochant d'un club, tu auras un coup de main et une explication de ton problème.Sinon, tu peux poster une photo de ton résultat afin de mieux cerner le problème.Tous ceux qui ont fait de la photo ont eu des problèmes au début !
  3. Raspberry 3 et astronomie

    Oh là là ! Que de choix proposé : des NUC, des arduino, du ODROID, du fit PC4.Bon, il me reste plus qu'à regarder tout ça et à établir un cahier des charges : bref, savoir ce que je veux faire.Merci à tous pour votre aide.
  4. Raspberry 3 et astronomie

    Merci à vous.Bon je vais regarder du côté des Silex.C'est possible que ce soit alimenté en 12V. Sur le terrain, je n'ai pas autre chose et je ne voudrais pas utiliser des convertisseurs 12V/220V : le rendement est très mauvais. Et ça fait des frais supplémentaires.
  5. Raspberry 3 et astronomie

    Merci olivdeso.Si je comprends bien, virtualhere demande une connection filaire entre l'ordinateur serveur et l'ordinateur client. Ça ressemble à un teamviewer ? Ou alors, on peut aussi le controler par le wifi.Pour reprendre ce que je verrais, et encore une fois, je peux me tromper ou faire fausse route. Je suis nomade en astrophoto. Sur le terrain, une fois tout installé, il y a une foison de câble qui partent de l'ordinateur et vont vers le télescope : autoguidage, APN et vers la monture. L'ordinateur se trouve sur une table, proche, très proche de la monture. Je photographie un objet et au cours du temps, l'objet passe au méridien et la monture fait un retournement. Et là, ça peut être le drame si je ne suis pas à côté : observation dans le 400 mm un peu plus loin et/ou discussions avec les copains un peu plus loin. Bref, ça tire et au pire l'ordinateur glisse vers le sol.Si le petit boitier d'une quarantaine de gramme était fixé sur le tube et que les liaisons se font par les ondes, je n'aurais pas le problème de gérer dans l'urgence l'ordinateur. Les câbles partant de l'autoguidage et de l'APN restant "solidaire" du tube.Est-ce une vision utopique de ce que l'on peut faire avec ce boiter ?
  6. Raspberry 3 et astronomie

    Merci à vous, mais j'avais une idée toute simple pour une utilisation du petit bidule : m'en servir comme relais entre le télescope et un autre ordinateur.En gros, mettre en place la petite bricole sur le scope : c'est pas plus grand qu'une carte de crédit parait-il et faire une liaison par les ondes pour récupérer le tout sur l'ordinateur principal. Le tout afin d'éviter les problèmes de câbles autours du télescope.Mais je fais peut-être fausse route.
  7. Bonsoir,Depuis quelques semaines est sorti le Raspberry 3. En regardant les spécifications, je vois qu'il y a le wifi intégré et plus de puissance.Par contre, ça tourne sous distribution Linux et aussi sous Windows 10 loT ! Est-ce à dire que les logiciels sous le monde Crosoft peuvent fonctionner directement dans la machine ? Et qu'est que ce Windows 10 loT ?Je n'y connais pas grand-chose en informatique, alors si vous pouvez m'éclairer, ce serait sympa :-)
  8. L'incitation de la couleur extérieure et de l'aspect a toujours existé (plus ou moins appliqué suivant les mairies).
  9. Salut l'ourson !Tu as peut-être déjà regardé ce tuto fait par des maitres : http://www.astrosurf.com/planetessaf/doc/winjupos/tutoWJ.htm Il y a en probablement d'autres.
  10. you tube et droit d auteur

    Spécialité locale : les galettes ;-)
  11. Demande de conseils sur éclairage public

    Salut.Une bonne approche est d'aborder le mode économie au sein de la commune. Surtout si le budget est serré !En Charente Maritime, la commune de Charron a tranché dans le vif : perte d'habitants suite à la tempête Xynthia, moins d'entrée d'argent, beaucoup de travaux à effectuer. Conséquent : trouver la ligne comptable dont la commune pouvait se passer : éclairage publique.
  12. @ELC7822 : Tu n'as pas besoin de logiciel 3D pour représenter ton observatoire sur ton terrain.Un bon dessin en perspective suffit amplement, à moins que maintenant il faut une usine à gaz pour représenter un "petit cube" sur un terrain. Ce n'est pas une usine ou un énorme bâtiment.Vous verrez ce que l'on voit au bureau d'étude sur des plans de permis de construire !
  13. Article extrêmement intéressant ! À lire et à relire pour ceux qu'ils veulent monter leurs observatoires.En plus, tu l'as bien mis à jour par rapport aux dernières modifications de la construction et de l'urbanisme.
  14. dynamique de mon 1000D

    Oui, merci Fred. Je viens de le lire et maintenant il me reste plus qu'à mettre la main à la pâte.
  15. dynamique de mon 1000D

    Merci Fred_76. Je vais aller fouiller le site de Christian. Je voudrais comprendre un peu ce que donne les chiffres. En plus, comme il ne fait pas beau chez nous, ça permet de faire un peu autre chose ;-)