jldauvergne

Membre
  • Compteur de contenus

    9 794
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France

jldauvergne a gagné pour la dernière fois le 4 novembre

jldauvergne a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

185 Bonne réputation

6 abonnés

À propos de jldauvergne

  • Rang
    Membre hyperactif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Système solaire
  • Adresse
    Terre
  1. Drivers ASCOM A7s

    Excellent, bravo !
  2. Hello visiblement sur le a7R III il n'y a plus de problème de star eater : https://petapixel.com/2017/11/14/sony-a7r-iii-star-eater-no/ Pour le a9 il y a eu une mise à jour firmeware en juin pour régler ça, mais le problème semble toujours là. En tout cas il semble que Sony commence à prendre en compte les demandes des astrophotographes. On peut supposer et extrapoler que le a7s III quand il sortira sera aussi débarrassé de ce défaut. JLuc
  3. Le projet SPHERE

    Si les journaliste, distillent leurs scoops sur les forums il n'y aura bientôt plus de journalistes Ca ne doit pas sortir sur le web avant qu'il y ait un communiqué. J'ai d'autres images que je n'ai pas eu le droit de mettre dans le mag, mais celle qui est dedans est bien représentative.
  4. Geco, une nouvelle marque intéressante de jumelles

    Et puis l'optique coûte chère. Le Made in China tend à faire oublier la quantité de main d'oeuvre qu'il faut pour faire un produit optique. Le made in china devient assez bon, mais dans le domaine des jumelles il n'y a pas à ma connaissance de made in china au dessus de la qualité des bon produits européens et japonnais. Or en Europe et au Japon les gens ne sont pas payés en clopinettes.
  5. Geco, une nouvelle marque intéressante de jumelles

    Et oui, mais un Dobson de 300 c'est beaucoup plus simple à fabriquer contrairement aux apparences. C'est en faisant le livre sur les jumelles que j'ai pris conscience de cette complexité. Tu as des angles de prisme précis à quelques secondes d'arc, et le pire est la correction de l'effet de phase sur les prismes de Schmidt Pechan : un cauchemar pour opticien. C'est un phénomène d'interférence mais il n'est pas simple à comprendre en lui même.
  6. Le projet SPHERE

    Non, c'est un survey commencé au printemps.
  7. Le projet SPHERE

    Je te confirme que c'est une exclu Je suis allé jusqu'à Riga pour avoir cette info (entre autres raisons d'aller à Riga )
  8. Geco, une nouvelle marque intéressante de jumelles

    Bine vu je ne connaissais pas la marque. Je n'avais pas vu de produit aussi bon encore en made in japan, donc tout bon
  9. Geco, une nouvelle marque intéressante de jumelles

    Il faut aller voir dans le livre
  10. Geco, une nouvelle marque intéressante de jumelles

    Ultravid ce n'est pas ce que je prendrai en référence chez Leica. Les Noctivid sont un peu au dessus en performances. Mais dans ce segment là je penche plutôt vers Swaro EL et Zeiss Victory SF. Mes Leica préférées ce sont plutôt les Duovid 10-15/50, ça j'aimerais bien en avoir, quel bel objet !
  11. Geco, une nouvelle marque intéressante de jumelles

    En fait ce n'est pas précisément le même modèle que j'ai passé, mais je le demande à Nikon de ce pas car il faut que je le fasse. C'est celle ci que j'ai en réserve. https://www.allbinos.com/153-binoculars_review-Nikon_HG_10x42_L_DCF.html
  12. Geco, une nouvelle marque intéressante de jumelles

    Ah yes, j'ai le test sous le coude, je dois le publier aussi. Je ne sais pas quelle note ça va sortir, mais j'ai les mesures. De mémoire c'était pas mal, il sera intéressant de voir si ça monte au niveau des Geco, mais si haut ça va être difficile. Je vais voir de ce pas tient, ça fait longtemps (trop) qu'il est en souffrance sur mon PC.
  13. Geco, une nouvelle marque intéressante de jumelles

    Tu fais quel métier ? Gendarme ou voleur ? ... ou chasseur ? Je plaisante. Ils m'ont l'air effectivement assez sérieux, même si je connais mal le monde des armuriers.
  14. Hello il y a tout juste un an sortait notre livre Observer avec des Jumelles écrit avec Guillaume Blanchard. Pour marquer cet anniversaire, nous venons de mettre en ligne le test d'une nouvelle marque de paire de jumelles, Geco, très étonnante en terme de rapport qualité/prix . Nous avons choisi les Geco Gold 10x42 C'est à lire sur test-jumelles.fr. Bonne lecture JLuc
  15. oculaire électronique MS

    Tu vas me trouver pénible, mais l'image de gauche est moins floue que celle de droite. On voit des stries sur la porte qui disparaissent au traitement. A gauche on voit aussi des structures fines dans la pelouse qui disparaissent à droite.