GG

Membre
  • Compteur de contenus

    957
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de GG

  • Rang
    Membre actif
  1. Atlas de la Lune

    Salut salut.Que dire devant un si beau travail.Un grand bravo et merci.Voila voila.
  2. Quoi comme antenne yagi ?

    Merci, merci, je vais étudier tout ça.
  3. Salut salut.Voila, j'ai fabriqué une interface pour faire de la radio astronomie mais je n'ai pas l'antenne. Je n'ai vraiment pas ce qu'il faut pour la fabriquer alors j'en cherche une à acheter sur internet en occaz ou sur ebay. Bref, je suis un peu perdu. J'ai de l'espace dans ma voiture pour la transporter alors quoi prendre ?Voila voila.
  4. Salut salut !Je comprend aussi ce a quoi tu fais allusion mais de toutes façons, c'est pas des sons que je capte. Et mon petit montage est moins cher qu'un appareil photo, d'une monture, d'un bon PC portable... Je pense m'en sortir a moins de 50€.
  5. Salut salut.Je remonte un vieux post, car j'ai enfin concrétisé. Enfin, je suis en train. J'ai le PC portable, le petit module est fabriqué, j'ai le post radio. Mais il me reste un ou deux détails a régler.J'ai besoin d'aide pour l'antenne Yagi. Je prend quoi ? Je la trouve où ? eBay ? Je la fabrique ? Bref, je suis un peu perdu, je comprend pas trop.Ensuite, je cherche une batterie qui tienne le coup avec mon PC portable (15VC) et la radio (12VC).Voila voila.Merci d'avance.
  6. Un demi volume de RICARD

    J'y suis pas déjà ? Lapin compris moi. Où qu'il est ?
  7. Un demi volume de RICARD

    T'as ben raison Vincent en tout cas pour moi c'est tout bon.Salut salut Boris. J'ai pas les même vacances que toi, d'ailleurs j'ai pas de vacances mais un WE c'est jouable. A voir aussi.
  8. Un demi volume de RICARD

    Dis donc, qu'est ce que c'est court.Le crépuscule astronomique va de 0h30 à 3h30...
  9. Un demi volume de RICARD

    Salut salut Vincent.Pfff, j'suis con moi, c'est vrai qu'en juin c'est encore plus court qu'en juillet. Je vais voir combien de temps ça laisse par nuit. Je suis quand même motivé car si c'est pas à ce moment là ce ne sera pas pour moi.Pour le lien c'est vrai que St-Augustin c'était tip top. Ca me convient parfaitemnt. Voila donc une première idée.Voila voila.
  10. Salut salut François.Je repassais dans le coin et j'ai vu ton post.Bravo, faudra me tenir au jus que je passe voir le résultat tant que j'habite pas trop loin.Voila voila.
  11. Salut salut.Ma condition étudiante ne me permettant toujours pas d'astronomiser régulièrement, surtout en Bretagne (maudit soit elle avec son climat pourri). Je ne viens plus souvent sur le forum car dans tout les cas, il pleut. Mais une lueur d'espoir fit son apparition. Bien qu'indisponible en juillet et en août, mon mois de juin vient de se libérer comme par magie. Du coup hop, me revoila !J'en fais donc appel à la team RICARD. Y a-t-il des intéressés pour cette période ? Soit pour une sortie annexe, soit pour détaller le volume de juillet qui voit ses nuits généralement courtes (pour pas dire tout le temps...).Bref, la nouvelle lune est le 15, je propose donc la semaine 24, du 11 au 17 ou juste le weekend, 15, 16 et 17.Et pour la localisation, toujours pareil, entre Limousin et Lozère pour plus d'accessibilité. A débattre.Voila voila.
  12. RICARD au MAROC

    Salut salut.Pas con toutes ces idée. Mais je pense que nous ne rassemblons pas encore assez d'adhérents pour faire ce genre de projets. Il n'y aura personne pour boucher les trous dans les week-ends. La il faut au moins 12 personnes motivés et surs de pouvoir y aller du début a la fin. Et pi les sioux bordel... Bref pour moi c'est trop chaud. Je suis plus sur la seconde solution en Espagne. Et encore... Dès que nous parlons des Pyrénées et des Alpes il y a déja moins de monde. A la base, les Ricard devaient être accessible au plus grand nombre en étant pas trop éloignés. Voila voila.
  13. RICARD VI

    Il fera beau, mais pas trop. Quelques brumes en début de nuit, surtout les deux premiers soirs...Salut salut.Bon, sans déconner, je serai peut-être des vôtres, mon emploi du temps ayant changé. Mais c'est pas sur... Bref, vu que j'ai le flemme de me taper les sept pages du post et que c'est pas écrit sur la première. Ça se passe comment ? Si jamais je viens, je pense dormir dans ma voiture, c'est jouable ? Je sais qu'il fera froid mais je suis un warior.Voila voila.