BobInTheSky

Membre
  • Compteur de contenus

    1 251
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de BobInTheSky

  • Rang
    Membre très actif
  1. North America des RICARD 26

    [Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 05-10-2014).]
  2. North America des RICARD 26

    LOL...C'est vrai en visualisation sur le forum le rendu est complètement différent de celui de photoshop...qui lui n'a pas cette teinte un poil jaunâtre.Donc à ouvrir dans toshop pour une retranscription plus fidèle des couleurs. ;-)
  3. North America des RICARD 26

    Bonjour tlm ! Je vous présente une classique NGC7000 mais que je n'avais jamais eu l'occasion de faire. Voici donc le résultat de 10h de pose sur 2 nuits, toujours même setup HeQ5pro avec cette fois-ci le réhausseur (bien trop haut en l'état actuel des choses) ! / WO Zenithstar 80/555mm / 350D défiltré / réducteur TV 0.8. Shooté à l'occasion des RICARD 26 la dernière semaine de juillet.121 Poses de 5min à 800iso, 13 darks, 51 offsets, 21 flats ! Addition médiane sous iris. Tout léger recadrage consécutif à un petit décalage de cadrage entre les 2 nuits... Version plus grande : http://img11.hostingpics.net/pics/975125NGC7000v2web.jpg Shooting facilité (ou pas...) par la perfusion traditionnelle de Sagres et de Superbock qui font désormais partie des boissons officielles de notre sympathique rassemblement ;-) [Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 05-10-2014).]
  4. un peu de renouvellement dans l'offre commerciale actuelle, ça ne peut être qu'un bol d'oxygène pour les astrams en mal de place dans leur coffre...comme moi ! ;-)Très curieux de voir ce que ça va pouvoir donner en tout cas !
  5. petite image rescapée des RICARD number 20 qui se sont tenus du 7 au 11 aout sur le cézallier, écourtés à cause d'une météo bien pourrite, mais ça, on commence à être habituée.une image malheureusement en dessous des prévisions de temps de pose initiaux...2h30 contre 8h prévus sur 2 nuits !j'ai quand même perdu quelques heures à additionner traiter tout ça voir ce que ça pouvait donnersoyez indulgent sur le bruit...il faisait pas très froid non plus !!!Récap : 28 poses de 5min à 800iso WO 80/555 et 350Db sur HeQ5pro Humidité affolante et seing perfectible, les résistances chauffantes ont tenu le coup mais c'était limite. [URL] [/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us</A> [Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 18-08-2010).]
  6. Cet été, RICARD XX et 5 ans !!!

    bon bein nous y voilà presque, à J-4 ! et la nuit de samedi promet (pour l'instant) d'être dégagée...Eric, tu peux nous confirmer si tu passes nous voir ou pas ??? A très vite sur le spot
  7. Recherche soirée Astro dans les Landes

    fais gaffe aux membres du GLAN, le Groupement Landais Astro Naturistes qui trainent souvent dans les parages...de vrais passionnés du minimalisme vestimentaire !!!! ça leur fait plus de fric à investir dans les nagler : belle philosophie.
  8. Cet été, RICARD XX et 5 ans !!!

    Salut Eric et Claude !Sympa si vous pouvez vous joindre à nous Vous serez bien accueillis !Claude, on a un deal avec le proprio de la parcelle comme en 2007... moyennant plusieurs bibines, il accepte de nous réserver un coin sans ruminants qui pourraient éventuellement ruminer oculaires, EOS et autres cables d'autoguidage !Pour l'humidité, c'est une réalité, l'herbe est bien verte là bas...mais bon, on va espérer que les conditions météo soient favorables, avec une bonne petite canicule avant qu'on arrive.
  9. Cet été, RICARD XX et 5 ans !!!

    Présent camarade ricardien !!!Oui belle rencontre débutée ya 5 ans déjà...bcp de chemin parcouru...d'équipements passés en revue, et de bouteilles vidées !!! Rahhhh le nombre de belles nuits ratées à cause de sombres mélanges...c'est ça aussi les RICARD
  10. le golfe du Mexique seconde version

    salut titi !!! cé clair qu'au niveau du cadrage, tu t'es fait sponsoriser par BP ! On voit peu les cotes du Golf du Mexique et bcp la grosse nappe noire au centre !Après c'est original... faut la refaire avec plus de poses ! Mais de toute façon c'est pas encore la saison pour la faire en une seule nuit...mieux vaut attendre fin aout début septembre...A+ mon grand !!!
  11. Première image au télescope à 3�

    Dommage que pour un téléscope acheté 3€, tu récolte qu'une image à 2 balles... Nan sérieux...rapport qualité-prix imbattable !!! Faut poser un peu plus...mais je suppose que ça n'était que pour tester la chose !
  12. Occultation des Pléaides par la Lune

    très joli spectacle en cinémascope !!!
  13. la rosette...le rouge, ça tâche !

    ludo...je voulais dire que la MES et le cadrage sont difficiles SURTOUT aux RICARD...forcément les apéros à rallonge ça te dézingue même le meilleur astrophotographe Sinon pour les prochaines sessions tu serais le bienvenu ! dans le sud-est on a pas prévu grand chose pour l'instant si ce n'est peut être une nouvelle session au Restefond, peut-être cet été, mais tout ça reste à confirmer...
  14. Flaming Star Nebula - 80/555mm - 350D

    salut les gars ! Non pas de correcteur pour l'instant...en prévision d'achat à court terme le televue. C'est vrai que dans les angles c'est l'horreur. à noter qu'il n'y a quasiment aucun recadrage.
  15. Aller la dernière photo souvenir des RICARD 16 en la personne de Flaming Star Un objet qui pète pas vraiment niveau signal sur les brutes de 8min, tout le contraire de la rosette qui est déjà bien détaillée sur le même temps de pose !Acquisition entre 2 et 5°C, 5h de pose à 800iso avec le 350d défiltré au cul de la WO 80/555mm doublet fluo, le tout sur l'HeQ5pro kinguée et autoguidée. Le traitement est un peu extrême c'est sûr mais il fallait bien ça pour faire ressortir les extensions du bas de l'image. A refaire avec au moins 2 à 3 fois plus de pose et 10 bon degrés de moins (et avec un réducteur ! )Cette image est le résultat d'une addition arithmétique sous iris, la médiane bouffant apparemment trop de signal...ou alors je suis une tanche en traitement (mouais, ça doit être ça...)