Argi34

Membre
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 42617

Réputation sur la communauté

53 Neutre

1 abonné

À propos de Argi34

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

3 108 visualisations du profil
  1. observatoire les makes à la réunion

    Pour y avoir été 11 fois à l’obs, et comme partout ailleurs le ciel se dégrade, les soirées d’astrophotographiques sont en net diminutions. Il est vrai que le site est de toute beauté, et le cailloux l’est tout aussi, pour les randonnées c'est le plus grand bonheur surtout pour allez à Mafate. Pour l’astrophotos j'ai surtout utilisé l’Epsilon 210, et par la suite le T60 dont j'ai participé à son montage et à l’inauguration. L ’après-midi je paramétrais les cibles choisis et à la nuit tombée le T60 travaillait tout seul et ce jusqu'au levé du jour, si des passages nuageux faisaient leurs apparitions l’abris roulant se refermais tout seul et vice versa. Ce qui me permettait de rester sur le 210, ce qui m'a facilité la chose pour mon catalogue sur les amas stellaires de l’hémisphère sud. mon dernier séjour date de 2019, qui fut un peux houleux.?,!
  2. Quel est le record de nuits perdues ?

    L'ensoleillement ne veut pas dire nuit claire propice pour l’astrophotos . Tu vois ce soir chez moi , ciel clair à la tombée de la nuit et très rapidement ça c'est voilé, j'ai refermé le toit roulant, ça devient routinié.
  3. Quel est le record de nuits perdues ?

    Je ne fais pas de généralités, mais faut bien se rendre compte que le changement climatique est bien présent, et qu’aucune région sur notre planète n'est exemptés.
  4. Quel est le record de nuits perdues ?

    Oui en Hérault Au nord de Montpellier, Argelliers exactement. Depuis le début de l’année 2 nuits et pas complètement.
  5. Quel est le record de nuits perdues ?

    Il faut bien reconnaître que nos nuits d’observations sont en net diminutions depuis une bonne décennie. En astrophotos les excellentes nuits pour ma part c'est entre 30 et 50 jours dans l’année, quand j'ai commencé cette passion dans les années 90 c'était 250 dans mon modeste observatoire. La pollution lumineuse n’arrange pas non plus sur le résultat final.
  6. Voiles l’altitude cet hiver, chez vous aussi ?

    Décembre, janvier, et février pas top côté Montpellier, ciel voilé et nul pas top pour l’astrophoto du CP. @+Daniel
  7. buée entre les lentilles RESOLU !!!!!!

    L’humidité peut venir de l'endroit où tu stock ton matos, je suppose que la journée après tes observations tu le rentre . Une solution dans le cas où il reste dehors, tu vas dans une pharmacie et tu achète une où deux couvertures de survie, que tu peux relier par du scotch ,ensuite tu enveloppe le matos avec, tu laisse l'avant du tube libre, des épingles à linge seront nécessaires pour tenir la couverture. J'ai réussi par ce système à éliminer toutes condensation et humidité sur mon matos et ce depuis une quinzaine d'années dans mon obs avec toit roulant. Et aucune incidence sur le pointage et autoguidage de l’EM 400.
  8. buée entre les lentilles RESOLU !!!!!!

    C'est sur que la buée se trouvait à l’intérieur du tube, si cela recommence démonte le PO Ça ira mieux, comme dit plus haut installe une bande chauffante sur le tube au niveau des lentilles et tu auras plus ce problème de givre
  9. buée entre les lentilles RESOLU !!!!!!

    Il y à aussi le sèche cheveux pour éliminer ce phénomène. Ensuite pour l’éviter posé une bande chauffante autour du tube et ce au niveau des lentilles , et le problème sera réglé pour les prochaines sessions astro. @+
  10. Monture fer à cheval

    Entraxe de 61 centimètres, je donne avec un tube nu en contre-plaqué marine pour un miroir jusqu'à 445. Cette ensemble est sans motorisation. Pas d’expédition, à venir prendre chez moi car trop volumineux. Prix demandé 800 € où échange contre une caméra couleur
  11. Monture fer à cheval

    une monture fer à cheval avec un entraxe de 0.61 m , sans motorisation 900 Euros à débattre ou échange avec une ASI 533 MC pro ou similaire
  12. Ha!!!!! Les martiens toujours entrain de nous faire des blagues
  13. de la qualité des C8, C9, et C 11 actuels...

    Ben moi, j’échangerai bien un Epsilon 180 ED complet contre un C14
  14. Les méga-constellations de satellites (Starlink etc.)

    La guerre de l'espace est lancée, c'est celui qui aura la plus grosse qui remportera le challenge du plus C......!!!!!. En attendant cela perturbera nos nuit astrophotographiques, que vont hériter nos petits et très petits enfants dans un futur proche ?
  15. https://astro.mellican.com/fitsscrubber/ traitement express a base de process Pixinsight Les pros du traitement en pensent quoi?