finalo

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 42815

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de finalo

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Salut Billy,Je suis à la Réunion et y a pas de formation en astro de toute façon. Je dois encore aller à l'observatoire astronomique dans le sud de l'île pour voir de quelles resources je peux bénéficier.
  2. Bonjour à tous,à Joël Cambre : ta combinaison de sites m'a l'air très astucieuse et c'est vrai que je me tourne plutôt vers les solutions peu onéreuses comme internet. Comme je l'ai dit je teste d'abord ma motivation et si elle n'est pas suffisante, au moins, je n'aurais pas fait de sacrifice financier inutile. Alors je pense que ça fera l'affaire aussi pour moi, d'après ce que j'en ai vu pour l'instant. A vrai dire, j'ai déjà fait une dépense aussi : c'est Redshift 4. Ca m'aide à planifier (c'est un bien grand mot) mes soirées astro. Mais pour l'instant, pas un sou de plus ; je vais plutôt utiliser la boîte à sardines qui me sert de cervelle et surtout d'autres moyens pour dégoter des infos comme ce super forum...lolà Billy : j'ai vu cette formation du CNED en lien avec des facs et des observatoires. Mais 300 euros, je suis pas encore prêt (voir ci-dessus). Par contre ça m'a un peu décidé à creuser quand j'ai vu le test pour estimer pouvoir passer directement en seconde année (j'avais de bonnes "intuitions" pour certaines questions ; alors maintenant je souhaite avoir quelques notions scientifiques de base bien assises)à jfleouf : ben, j'habite pas Paris et j'en suis même loin alors pas de in situ pour moi mais je vais effectivement jetez un oeil sur le site.à PONS JLouis : Merci pour tes encouragements. Pour ce qui est des suites de cet effort que j'engage, c'est pour ma culture personnelle et je n'envisage aucun débouché professionnel. Mais je considère l'astro comme inhérente à l'histore humaine la plus ancienne et avec les avancées de la science, j'estime nécessaire de connaître un minimum ( en fait le maxi que nos capacités personnelles le permettent et je ne parle pas seulement de l'intellect scientifique mais aussi de la sensibilité artistique, littéraire, philosophique car tout cela élève la conscience humaine....ouf ! ;-) L'anglais astro ? Pas pour l'instant...Merci en tout cas pour toutes vos réponses qui sont autant d'étoiles sur mon parcours :-)
  3. Merci pour cette référence que je vais noter soigneusement. Si j'ai progressé sur la base des documents que j'ai d'ores et déjà sous la main (maison, copains, livres d'occas et médiathèque) je me le ferais offrir pour Noël (afin de lui donner une valeur affective). Et je n'oublierais pas d'où il est venu ;-)
  4. Euh..désolé,j'ai oublié de préciser : juriste...de formation. Mais j'ai tout compris quand même.En tout cas, merci de cet accueil sympathique.Quel parcours a réuni en votre personne l'astro et le droit ?
  5. Merci Bruno Beckert,je vais explorer ce site. Par ailleurs, je précise quand je parle d'investissement c'est en temps passé pas en argent. Pour l'instant je teste ma motivation. J'ai juste une Meade 60/700 offerte pour un anniversaire.
  6. Bonjour,Je voulais avoir des avis sur mon projet : me faire mon approche scientifique de l'astronomie. Voilà, j'ai eu un bac C en 1993 (sans mention !) mais depuis, plus de sciences (je suis juriste). Mais j'ai envie de m'y remettre dans le cadre de ma passion astro. VOilà, je parcours le livre d'Agnès ACKER "Astronomie _ Initiation". Il y a beaucoup de notions que je me souviens avoir abordé en lycée. Alors je compte commencer par un bouquin d'exos de physique-chimie niveau terminal et après ? QUe me conseillez-vous ? QU'en pensez-vous ? Avez-vous fait la même démarche et quel investissmeent cela vous a-t-il demandé? Merci d'avance pour vos avis et expériences.