Nebulium

Membre
  • Compteur de contenus

    7 783
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

2 abonnés

À propos de Nebulium

  • Rang
    Membre hyperactif
  1. Oculaire électronique en une planche

    Quelqu'un aurait-il maltraité ms ? Heureusement qu'il va être retraité dans quelques jours !
  2. Oculaire électronique en une planche

    Hello Merci Paul Tu nous montres ? Je laisse MS et Chonum s'étriper ! Que celui qui nous sortira (du film de Polo) la plus belle image gagne!
  3. Oculaire électronique en une planche

    Hello Paul Merci d'avoir saisi la perche Si la piste s'avère valable, on verra à peaufiner les réglages du Neat pour tirer le max de tes prises.
  4. Oculaire électronique en une planche

    Hello Voici la Saturne de Polo frottée au Neat version alpha intégrale 2 et qq Go
  5. Oculaire électronique en une planche

    Pas évident de trouver le bon compromis entre bruit et effet plastique/porcelaine !
  6. Oculaire électronique en une planche

    Voilà : Images 1000 -2999 à 25 i/s, 1500kbps
  7. Oculaire électronique en une planche

    Bof, c'est pouième mieux ! Je n'aime pas beaucoup cet effet de blocs sur le décor de fond. Ta dernière à droite, ta précédente au centre, la Neat à gauche. Dis-moi ms, tu n'aurais pas des fois un peu mâtiné ton OE avec la Neat , non ? De mon côté j'ai fais quelques essais : une moyenne de ta 1ère OE avec la Neat, un peu de correction FFT, ça rend pas degu. Tiens, j'ai fini par installer dans VD le NeatVideo demo. Un bout du film Saturne par Polo en réglages par défaut, version sans pertes, ça t'intéresserait ? 7z est en train de le compresser intégralement . je mettrai en ligne bientôt un bout en version MP4
  8. Oculaire électronique en une planche

    Non, au minimum trop sombre !
  9. Oculaire électronique en une planche

    "Simplement", mais comment si l'on ne connaît pas l'image de droite ?
  10. Oculaire électronique en une planche

    Ms, je n'ai pas compris la transformation utilisée, mais si l'on retranche de l'image de gauche (OE) la centrale, on obtient celle de droite (Neat) :
  11. Oculaire électronique en une planche

    Je reviens après mes mesures FFT. Répétons tout de suite que la manip est ici biaisée par rapport à la vocation de l'OE, puisque l'on travaille sur une seule image de départ bruitée. Bon, ça donne à réfléchir sur les histoires de bruit et de FFT : En haut à gauche, rappel des FFT des images de mon message précédent : - Rouge : l'original - Magenta : la Neat - Jaune : la OE En bas à gauche j'ai modifié sur l'originale la courbe FFT (en blanc) pour l'égaliser (en rouge) avec la OE, afin de voir l'effet sur le bruit qui s"avère finalement assez négligeable. Sur cette nouvelle planche, voici de G. à D. l'original, la simple correction FFT, la OE : Donc, pour la réduction du bruit, l'algo OE est nettement plus efficace que la correction par FFT. Et il faut retenir que pour l'aspect visuel du bruit, les courbes FFT ne disent pas tout !
  12. Oculaire électronique en une planche

    Ok, voici les choses présentées à ma façon : . De gauche à droite : L'original (extrait) du site Neat, le traitement proposé par Neat, le traitement OE. Avant toute appréciation, il faut faire un clic droit sur l'image > Ouvrir dans un nouvel onglet, recliquer dans l'image du nouvel onglet pour l'afficher en 100%. Pour moi, le traitement Neat, vendeur pour un profane, est une excellente démonstration de l'effet "plastique" (ici, je dirais plutôt "porcelaine") reproché au procédé. Certes, Neat permet de régler le niveau de débruitage à son gré. Je reviens après avoir tiré les FFT des images pour estimer si ça vaut le coup que je tente une autre manip en chargeant ce logiciel. Voici les FFT des images (entières) : - Rouge : l'original - Magenta : la Neat - Jaune : la OE Curieusement, selon les courbes la OE devrait paraître visuellement plus filtrée que la Neat, pour moi ce n'est pas le cas, il reste plus de bruit...
  13. Oculaire électronique en une planche

    ms, même en me rapprochant (raisonnablement) de l'écran, je ne vois pas l 'image en haut à gauche traitée par NI ! Daubée, leur démo !
  14. Oculaire électronique en une planche

    Pas très claire, ta démo, ms ! Ne pourrait-on voir côte à côte horizontalement les trois images entières : origine, OE et NI ? Et si tu as du temps à perdre (ce dont je doute !) tu peux jouer un peu avec la version gratuite de Neat pour être admis dans le cercle des honnisseurs en connaissance de cause !
  15. Oculaire électronique en une planche

    Dans la langue de Molière, l'inpainting correspond à la restauration, justement fort utile pour combler les creux de notre estomac Plus sérieusement, le "Neat" honni des astrophotographes utilise également la sélection manuelle d'une zone homogène pour réduire le bruit.