rocky8

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de rocky8

  • Rang
    Membre
  1. sondage éclairage public

    Pour que le lien fonctionne il faut enlever l'espace en trop dans le mot consommation qui apparait à la fin du lien.
  2. Salut,Voilà un sondage où il serait peut-être utile que l'on donne notre avis : http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2011/01/10/03013-20110110QCMWWW00496-accepteriez-vous-que-leclairage-public-soit-revu-a-la-baisse-dans-votre-quartier-afin-de-limiter-la-consomm ation-denergie.phpbonne journée.
  3. sondage éclairage public

    Zut, le lien est trop long, si on clique dessus ça ne fonctionne pas. Il faut le copier coller dans la barre d'adresse.
  4. rapidité du polissage

    Comme du beurre sur une tartine ? ça c'est marrant !Donc c'est au fluage que c'est le plus efficace ?
  5. rapidité du polissage

    Bonjour,Pouvez vous me dire à quelle moment le gris s'en va le plus rapidement pendant le polissage (indépendamment de l'état de surface obtenue):- En début de séchée quand on vient juste de rajouté de l'eau+cérium - En fin de séchée quand l'adhérence est très forte car il n'y a presque plus d'eau ?Autrement dit faut-il rajouté souvent du cérium ou au contraire le moins souvent possible ?
  6. Monture iOptron ? votre avis...

    En voilà une belle de mito :
  7. polissoir en pâtre

    Je viens de tester la résistance à la rayure. Sous l'ongle ça ne se raye pas. Avec le coin de mon réglet en acier, ça se raye et fait un peu de poudre. Faudra donc y aller mollo... C'est pareil avec le staturoc ?
  8. polissoir en pâtre

    merci pour le tuyau ! Je vais m'empresser de faire pareil !
  9. Monture iOptron ? votre avis...

    Il serait peut-être temps de fermer ce post non ? On se croirait au bistrot !
  10. polissoir en pâtre

    Ben je ne sais pas trop ce que c'est comme plâtre...c'est de la récup. Mais c'est du synthétique ça c'est sûr. Et j'en ai laisser un bout toute la nuit dans de l'eau et il en est ressorti nickel. En fait c'est juste rapport au rognage des carrés, même fait au fer à souder, que je me demande s'il ne faut pas rajouter une couche de protection sur le plâtre...
  11. polissoir en pâtre

    Salut,Faut-il vernir un outil en plâtre synthétique avant de coller les carrés de poix dessus ? Merci.
  12. Merci pour toutes ces réponses !PierreJL, c'est exactement le genre de comparaison que j'attendais. ça semble montrer que le F/D peut un peu "figer" la turbu.Mais ce qui m'ennuie c'est le constat de Fred Burgeot qui lui semble penser le contraire...C'est encore confus tout ça !
  13. BonjourUne question que je me pose : Un instrument de f/d 5 par exemple aura-t-il une image plus stable qu'un d'instrument dont le f/d serait de 15 par exemple ?Evidemment, on compare ce qui est comparable donc il s'agirait d'instruments de même formule optique dans le deux cas et avec la même qualité optique.Je demande ça parceque je me dis que la stabilité de l'image est en parti liée à la turbu. Celle-ci défocalisant un poil l'image par ci par là. Donc avec un grand f/d, la tolérance de MAP est plus grande, donc on est moins sensible à la turbu.Qu'en pensez-vous ?
  14. ça vaut combien du verre ED ?

    Oui effectivement mais quand même, je me demande combien ça peut valoir. Sur le net on trouve peux d'info à ce sujet. J'ai juste trové ça :"En 1999, le prix d’un disque de verre brut Ohara de 150 mm de diamètre et 16 mm d’épaisseur, soit 1023 grammes (tout juste de quoi façonner une lentille frontale de 600 mm), s’élevait à 530 $ pour le S-FPL51 et 815 $ pour le S-FPL53 (prix de détail)."ça vient de se site : http://www.pierretoscani.com/echo_cristal.html ça donne une idée mais ces chiffres sont vieux de 10 ans !