OUDOT Laurent

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 44531

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de OUDOT Laurent

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Tête binoculaire William optics

    Par curiosité, j'ai fait un tour sur le site des bino Denkmeier. Arf, ça fait mal. Surtout au niveau du prix. Mais la qualité n'est pas gratuite. J'ai remarqué, qu'ils proposaient un système de correction optique sur leur bino, l'OCS. Voici leur descriptionCorrecteur OCS (Optical Correction System) :Denkmeier se distingue aussi par une production de ses produits exclusivement aux Etats-Unis dans ses ateliers au Maryland. Toutes les pièces optiques et mécaniques sont assemblés par les techniciens de Denkmeier puis testées et expédiées au quatre coin de la planète. La recherche constante de systèmes pratiques, évolutifs et de haute qualité a conduit le fabricant américain à déposer depuis sa création plusieurs brevets. Le système OCS (Optical Correction System) tout d'abord est un ensemble de divers éléments optiques uniques permettant une mise au point avec des têtes binoculaires Denkmeier sur n'importe instrument! Sans passer par une Barlow à trop fort grossissement. Système intéressant qui si j'ai bien compris, permet de faire la mise au point sans avoir besoin d'une barlow ! Vrai ? Quelles sont les caractéristiques de ce système ? Et surtout existe-il ailleurs que chez Denkmeier ? Si oui, où ? Et est-il "montable" sur une bino WO ?
  2. Tête binoculaire William optics

    "En plus de la petite barlow x2 ou x1,6 ? Tu ne peux pas focaliser avec seulement la Big barlow ?"Non bien sûr ! J'ai simplement monté la tête sur la big barlow. "As-tu réglé l'écartement (là, oui, j'ai du mal à superposer les images si l'écartement est un poil trop important) ? As-tu fait la mise au point individuellement (en tournant les deux porte-oculaires) et pas seulement globalement avec la molette du télescope ?"Oui j'ai réglé l'écartement. Et comme toi j'ai du mal à superposer les images. Mais mon plus gros soucis, c'est que j'ai vraiment du mal à placer mon oeil par rapport à la lentille de sortie de l'oculaire. J'utilise uniquement des Nagler sur mon télescope et là j'ai du mal. Du coup, la mise au point individuelle pose problème."À mon avis non, à moins que tu aies constaté que, sans barlow, la mise au point n'était pas très loin (quand tu es le plus près de la mise au point, tu en es encore loin ?)"Non, la mise au point est très loin...même avec l'une des barlow fournie."Mais bon, avec les oculaires 20 mm fournis, une barlow x2 donne un grossissement convenable, non ? (du moins en planétaire)."Oui en planétaire le grossissement est intéressant mais mon problème c'est la mise au point. Ce n'est pas ça. Je pense qu'il va falloir tester le montage à nouveau pour trouver une solution.
  3. Tête binoculaire William optics

    Bonjour à tous ! Cela fait très longtemps que je souhaites faire l'acquisition d'une tête binoculaire pour la monter sur mon Dobson Obsession de 18 pouces. J'ai actuellement la possibilité d'avoir une bino William optics vendue par un ami de mon club d'astronomie. Elle est fournie avec deux oculaires WO de 20mm, ainsi que deux barlows : une de 1.6* et l'autre de 2*. J'ai pu la tester ce weekend lors de deux nuits d'observations. Premières impressions : bluffant ! Etant donné le tarif de cette bino, les images sont très bonnes. Mais, et il y a un mais, petite frustration. Dans un premier temps, les deux barlows fournies ne me permettent pas de faire la mise au point : pas assez de tirage ! Du coup, je monte la tête sur ma Big barlow 2* Televue. Et là, tout rentre dans l'ordre. Enfin presque ! N'étant pas un grand adepte de l'observation à fort grossissement, j'ai été un peu déçu. En effet, avec cet empilement, la mise au point sur certains objets est quasi impossible ou très approximative. Autre problème, les oculaires. J'ai eu pas mal de soucis pour trouver une position d'observation correcte. La plupart du temps, je n'ai pas réussis à superposer les images de chaque oeil. Du coup, la fatigue "visuelle" se fait très vite sentir. Je pense que le problème vient des oculaires. J'ai vraiment envie de faire l'acquisition de cette tête bino qui malgrés ces petits désagréments, m'a beaucoup plu. D'où plusieurs questions à ceux qui utilisent ce genre de matériel: 1 Quel est le grossissement résultant de cette tête binoculaire ? Utilisée avec un télescope de 18 pouces (457.2 mm de diamètre) ouvert à 4.5, focale de 2064mm. Big barlow 2* et oculaires de 20mm/60°.2 Quelles sont les solutions pour obtenir un grossissements moins importants ?3 Quels oculaires utiliser ?4 Est-il possible de la monter sans utiliser une barlow ?5 Et je suis preneur de tout autre conseil sur l'utilisation de cette bino.Merci par avance pour votre aide.OUDOT Laurent [Ce message a été modifié par OUDOT Laurent (Édité le 24-04-2007).]