Aller au contenu

jmpg86

Membre
  • Compteur de contenus

    2 874
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de jmpg86

  1. à la conquète de Titan

    Bon j'ai bien fait de m'abstenir, de toute façon on est même plus foutu de nous renvoyer sur la Lune...
  2. Cassini, le spectacle continue ...

    Merci BobMarsian, c'est une fabuleuse épopée qui nous restera à jamais.
  3. [Impression 3D] Queue d'aronde femelle vixen pour EQ2

    Super, La démarche est belle, j'adore mais vu le PLA employé j'ai comme un doute, attention je crois vraiment en l'impression 3D quand il s'agit de métal, on imprime bien du titane et la première hélice de navire vient d'être faite, bon faudra juste un peu de rectification mais quelle économie de matière. Qu'est ce qu'il reste aux pauvres tourneurs de manivelles à part des trucs comme ça; DSC03821.jpg C'est juste pour taquiner, bravo papatilleul pour tes démarches.
  4. Monture à entrainement harmonique

    Hors de son domaine, ç'a veut dire quoi au juste? je ne connaissais pas ce type d'entraînement/réducuction avant le fil de Frédogoto, hors de son domaine c'est qu'il ne puisse pas être exploiter pour nos montures, je trouve bizarre ton conformisme. Dans les entrainements de monture il y'a les vis sans fin et roues dentées, la base, la friction par galet, mon graal est pas d'hier, le dierct drive plus récent et trapu au niveau gestion des actionneurs, sans parler du coût et maintenant un autre truc, facile à gérer... C'est ce qui te gène ?
  5. Monture à entrainement harmonique

    C'est bizarre PascalD mais je te sens un tantinet dubitatif pour le truc, moi ce qui me rend dubitafif c'est la charge annoncée pour une monture de 4kilos , sans contrepoids en plus, j'dis pas que c'est impossible j'dis que c'est dubitatif, ce qui ne l'est pas c'est le systéme d'entrainement qui lui ne l'est pas.
  6. Monture à entrainement harmonique

    C'est quand même dingue que ce truc génial n'apparaisse qu'aujourd'hui pour des montures, bien que cela semble beaucoup utilisé en robotique professionnelle, passque c'est pas d'hier. http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage_à_onde_de_déformation
  7. Monture à entrainement harmonique

    Ben oui, https://www.alibaba.com/cache/laifual-manufacture-harmonic-drive-reducer-nema_60634065976.html
  8. Monture à entrainement harmonique

    Mince, je ne connaissais pas ce type de réducteur, ça ouvre des voies, d'autant que c'est plus abordable que des réducteurs planétaires sans jeux. Merçi frédogoto.
  9. Pour ce merveilleux instrument je suis prêt à usiner une monture équatoriale allemande en laiton, le bléme c'est que le laiton coûte un bras, il faudrait un genre de joint venture enfin un truc comme ça.
  10. Alerte aux aurores

    Super info, merci du partage.
  11. Le nouveau Astrosurf est arrivé....

    Superbe la rénovation du site, un grand merci mais bon ce serait trop simple, le fond blanc est trop blanc et le noir, trop noir... Encore bravo pour ce travail qui a du être colossal, un bleu nuit peut-être... Arf!
  12. Collimation d'un cassegrain

    Bonsoir, bien que n'y connaissant rien en Schmidt-Cassegrain je me permets d'intervenir.Il n'y a aucun problème pour collimater un Newton, avec un F/D de 3 si la mécanique est à la hauteur perso je n'ai vu aucun utilisateur s'en plaindre...Mais il est possible de régler le secondaire ET le primaire.Ce qui n'est pas le cas sur les Schmidt-Cassegrain du commerce, je n'ai observé qu'une fois dans un Maksutov Intes, excellentes optiques mais un shifting hallucinant pour la mise au point , tout ce que je veux dire c'est que la mécanique du primaire peut être mauvaise d'autant plus que le réglage du primaire est impossible.Et là bonjour la collimation même à F10. Bien que les images soient excellentes, en visuel.
  13. Trépied de ouf!

    En plus adaptable pour deux montures Takahashi.
  14. Trépied de ouf!

    Faut vraiment être dingue. http://www.youtube.com/watch?v=Yle-1we3xP8
  15. Merci Kaptain, purée ils y mettent les moyens.
×

Information importante

En venant sur ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.