Masson Michel

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 45754

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Masson Michel

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Pléïades/Vénus, l'anim...

    Salut Michel, Beau travail d’assemblage, toujours aussi perfectionniste !
  2. Marathon Messier 2012 AstroFlep en images

    Salut Michel,beau CR de ce marathon que je n'ai pas fait car en voyage sur Paris, ou entre autre je me suis fait tiré mon appareil photo et le télé 70x300. Pour l'appareil j'ai réussi a choper le voleur, mais pas le télé. Un marathon en pleine nuit est moins risqué que les stations de métro. Et puis quel casse croute, on voit que l'on est dans le pays de la bonne bouffe. Continue de nous enchanter.
  3. Encore quelques photos sur trépied (fournée du 28/02)

    Michel dés que tu vois passer les cigogne fais moi signe. Belles photos comme dab
  4. La Lune a rendez-vous avec... l'ISS !

    Bravo Michel, je prefére la premiere.
  5. Filé équatorial et rapprochement

    Belle serie, que tu peux refaire demain soir avec le passage de l'ISS.Ce soir dans l'Est, passage prés de Venus, jupiter la lune et fin de visibilité dans Orion.J'ai fais quelques photos mais je n'ai pas ta technique hélas.
  6. Filé équatorial et rapprochement

    Doublon[Ce message a été modifié par Masson Michel (Édité le 28-02-2012).]
  7. Trois galaxies dans la Grande Ourse...

    Belle serie Michel, et toujours aussi pédagogue.
  8. Mission T60 AstroFLEP - la 1ère de l'année !

    Salut Michel bon séjour et plein de photos. Tu nous fais baver!!!
  9. Bonjour à tous, Permettez-moi d’intervenir sur le sujet, le CDF je connais pour avoir participé aux différentes manifestations afin de conserver ce site pour l’astro. Un aller retour me fait 280 kms. Correspondant de l’ANPCEN pour le 90, je ne peux supporter que l’on mette en doute le travail de fond que nous réalisons pour informer les décideurs de tous poils du bien fondé de la démarche de l’association. A 71 ans je ne trafique pas sur un forum le 21 juin (jour de la fête des pères) à 16 h mais je tiens un stand ANPCEN à l’étang des Forges de Belfort depuis 10 h du matin jusqu'à 19 h. De même la semaine précédente aux journées astronomiques de Seloncourt samedi et dimanche (jour de mon anniversaire) .J’ai d’ailleurs eu une conversation très intéressante avec Mr Biver qui a très bien défendu la cause des astronomes dans la revue LUX. Alors Mr NODINUTE, avant de critiquer, combien des participants a ce post adhérent à l’ANPCEN ? De l’indignation contre la connerie bien sur mais combien d’énergie perdue en blabla, il faut mouiller sa chemise pour faire du boulot, on adhère, on signe les pétitions, on tape dans le tas, et après s’il reste un peu de temps on s’occupe de son ego.
  10. NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU LE 27 SEPTEMBRE 2008

    C’est ma première intervention sur ce forum, que je consulte assez régulièrement, et en lisant l’enthousiasme sur cette soirée, je vois que les grains de sables commencent à si glisser. Il est bien évident que la pub faite autour de ce rassemblement et faite pour faire participer des astronomes en herbe, mais aussi des curieux du ciel. Je pense que les habitués du lieu ont aussi d’autres occasions de si faire plaisir. Faire de l’astro c’est aussi partager et non se regarder le nombril. Certes les nuits favorables ne sont pas légion mais faut ‘il pour autant refuser le public qui est le meilleur soutien pour défendre ce site ? Les gents font l’effort de répondre à l’appel du collectif, on leur doit un peu je pense. Pour ma part et avec mes collègues de Franche Comté on a fait plus de 130 bornes pour avoir un beau ciel tout en soutenant votre action. Les observations que l’on a faites, nous les avons partagées et commentées avec le public qui se pressait autour du 11 pouces de Gérard et du 400 de notre voisin qui lui venait du 92. Et oui on etait en haut à l’entrée du parking en plein flux, vous allez dire il faut être naïf pour se poster la, et bien non, car une fois minuit les passants vont se coucher. Nous avons fait le travail de com., ensuite il reste jusqu’au matin pour ceux qui peuvent veiller et s’adonner a leur passion en toute quiétude. Il n’en demeure pas moins que c’était une belle soirée, que nous avons quitté vers 1h pour rentrer au bercail, + 130 bornes et à 70 balais c’est fatiguant. Félicitations Joel