Aller au contenu

Cédric Perrouriefh

Membre
  • Compteur de contenus

    2 992
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Cédric Perrouriefh

  • Rang
    Membre très actif
  1. Écoute Bob, pour ta question, j'en sais absolument rien, mais en tout cas tout ton récit m'a bien fait rêver, merci !
  2. 14 ans de Saturne

    Bravo c'est un joli travail de longue haleine !
  3. Le deal du jour !

    Magnifique instrument Grelots ! Tellement beau qu'on hésiterait à le sortir...
  4. La Corse revient

    Tout comme le bleu profond de la mer, d'ailleurs
  5. La Corse revient

    La Corse se confond avec les nuages, il faut savoir qu'elle y est Les couleurs pastel sont très jolies !
  6. Le deal du jour !

    Ha oui, le gars a juste confondu le prix avec le code postal... N'empêche si un milliardaire givré accepte de les lui acheter à ce prix là, il aura tout gagné le vendeur pour le coup je crois
  7. Salut, J'ouvre un fil sur les différentes façons de stabiliser l'image fournie par des jumelles. On en a d'autant plus besoin que le grossissement est important ! Bien sûr, il y a la méthode basique : le trépied ! Beaucoup de paires de jumelles sont conçues pour pouvoir être fixées sur un trépied photo lambda. Ce n'est pas le plus pratique quand on veut parcourir la voûte céleste, mais ça a le mérite d'être efficace, sauf peut-être par temps de vent. Après il y a les jumelles avec système de stabilisation intégré, très pratique pour observer au zénith par exemple. Une très large majorité (la quasi-totalité ?) de ces jumelles utilise un système de stabilisation électrique, alimenté par une pile logée dans un boîtier attenant aux jumelles. Il faut savoir que l'autonomie annoncée est très courte, quelques dizaines de minutes maximum, et d'autant plus courte qu'il fait froid. (Y aurait-il des retours d'utilisateurs par hasard ?) Exemples de modèles à stabilisation électrique : Canon IS, Nikon StabilEyes... (à vous d'en rajouter ! ) Et puis il y a la catégorie très fermée des jumelles à stabilisation mécanique. Elles, on peut les utiliser aussi longtemps qu'on veut au cours d'une soirée sans tomber en rade. Le modèle le plus en vue semble être les Zeiss 20x60, qui affichent un prix totalement dissuasif et ne sont donc pas recommandables pour un novice à mon sens. Pour la petite histoire, Zeiss se targue d'avoir envoyé ce modèle dans l'espace (ISS !). Je pense ne rien apprendre aux vieilles carnes de ce groupe mais il y a peut-être aussi des débutants parmi nos lecteurs et je trouve intéressant de faire un point là dessus. J'ai moi-même découvert tout ça assez récemment. Je laisse le soin aux spécialistes d'approfondir, notamment en ce qui concerne la stabilisation mécanique : d'autres modèles ? Plus abordables ?
  8. Le deal du jour !

    Hélas mon cher grelots, hélas...
  9. Le deal du jour !

    Quand tu sais, dans un autre domaine, qu'une grande marque américaine ose vendre une lunette décorative en laiton de 70mm, à 1000 € ! Mais ce n'est certes pas le sujet
  10. Le deal du jour !

    400 euros en magasin, ça reste très raisonnable ! C'est un investissement intéressant !
  11. Nouvelle série d'oculaires

    76° de champ apparent et un tirage entre 17,5 et 21 mm selon la focale (d'après la notice trouvée en ligne), tu as déjà un grand confort d'observation et rien que ça, ça fait déjà beaucoup... ça doit être du même style que sur les Delos ou Pentax XW, un régal de confort !
  12. Nouvelle série d'oculaires

    " Juste quelques infos que j'ai lue ; on les compare au Delos" Pardon ?... Alors ça doit pas être de la daube ! J'ai entendu parler des ces oculaires mais je n'ai jamais eu l'occasion d'observer avec.
  13. bord rabattu : avis des opticiens

    Bonjour, Comment le diaphragmes-tu concrètement ? Tu utilises ton télescope pour du visuel ?
  14. Jumelles TS 20x80 triplet

    Ha ? J'avais acheté mes 10x60 sur Internet pourtant...
×

Information importante

En venant sur ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.