Alain 31

Membre
  • Compteur de contenus

    8 142
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

30 Neutre

À propos de Alain 31

  • Rang
    Membre hyperactif
  1. cendrée du matin...

    C'est trop beau pour être vrai ... on voit bien que la Lune passe devant les arbres ! Non je déconne !
  2. A7s Sony : pour débuter en photo astro

    Ben non, j'ai écrit au père Noël parce qu'ils m'ont tout pris avec la taxe foncière Et puis je voudrais être sûr que ça ne va pas vignetter avec un PO de 2.5" sur la ED80 focale 600 . Et puis vous savez si avec ce modèle il y aura un problème de rotation de champ ? Et puis vous savez si on peut sortir la photo jpeg sur un moniteur HD juste après une pose de 30s ? Encore beaucoup d'inconnues pour moi !
  3. A7s Sony : pour débuter en photo astro

    Bien reçu Alain du sud-ouest ! grelin, grelin, grelin ...
  4. A7s Sony : pour débuter en photo astro

    Ici le Sud-Ouest, les Alain parlent aux Alain ... bien reçu 5 sur 5, le vieux boitier ne mange pas les étoiles, je répète, le vieux boitier ne mange pas les étoiles ! voila qui confirme, merci !
  5. A7s Sony : pour débuter en photo astro

    Et comme la vidéo n'est pas importante pour moi, autant rester sur la première version . Oui mais la première version est elle ou pas affectée du star eater à partir de 3.2s ? Autrement dit, est-ce qu'on peut faire de la pose jusqu'à 30s avec la version 1 ? ( je ne trouve rien là dessus ) Merci Après quelques lectures sur internet il semblerait que le A7s d'origine conserve uniquement le star eater en mode bulb au delà de 30s .... à confirmer . http://www.lonelyspeck.com/why-i-no-longer-recommend-sony-cameras-for-astrophotography-an-open-letter-to-sony/
  6. A7s Sony : pour débuter en photo astro

    Je pense avoir trouvé la différence : http://www.cinema5d.com/ultimate-sony-a7s-ii-vs-a7s-test-difference/ Première génération : A7s Nouvelle génération : A7s II D'après l'article le nouveau ne serait pas beaucoup plus performant et un peu plus cher (2280 euros) Ah ben voila, j'ai vu ta réponse Jacques, merci encore .
  7. A7s Sony : pour débuter en photo astro

    Merci JacquesG pour l'info . Reste que je ne vois pas en quoi on reconnait " l'ancien " du nouveau et si je commande comment savoir si c'est le bon (poses 30s sans star eater ) ou le nouveau (3.2s) .... Le prix peut-être ? Alors justement Alain je me suis inscrit au groupe "Le Sony A7s pour tous !" et depuis lundi je n'ai eu aucune réponse au post que j'ai ouvert !
  8. A7s Sony : pour débuter en photo astro

    Un petit up pour peut-être avoir une réponse à ma question : Le boitier A7s Sony de première génération est-il toujours vendu en neuf (je ne sais pas comment reconnaître la première génération de la deuxième, I , II ? , mark I , mark II ? Autre ?) Merci
  9. A7s Sony : pour débuter en photo astro

    Merci Cecil-Kris, Jijil et Alain pour vos réponses . Je préférerais du neuf, c'est pourquoi je demande si le première génération se fait toujours en neuf . Si quelqu'un sait ? Alain, comme je suis plutôt amateur de comètes je ne pense pas que le défiltrage s'impose dans un premier temps ... Si je me trompe me le faire savoir, merci .
  10. Bonjour à tous ! Je voudrais faire de la photo astro sans trop me prendre la tête (avec ma monture altaz d'un LX200) Lunette ED 80 sortie 2,5 " et A7s Sony . Mon problème c'est cette histoire, si j'ai bien compris, de star eater passé de 30s à 3.2s sur le dernier modèle . Mes questions : - Est-ce que le premier est toujours en vente neuf ? - Pour les reconnaître la différence est-elle "mark I" "mark II" ? Sinon je chercherai une occasion dans les petites annonces . Y aurait-il des filons de recherche préconisés ? Merci
  11. Bonjour à tous, Pour commencer la photo astro avec le A7s il faut d'abord ... un A7s ! Pour la nouvelle génération il est question d'un star eater qui se déclenche à partir de 3.2 secondes de pose . Bien entendu je désire faire des poses plus longues sans cet inconvénient ... Ma première question sera donc : le modèle d'origine est-il toujours en vente et comment le reconnaître du nouveau ? Est-ce que "Mark xx" signifie version xx ? Sinon je suppose qu'il faut chercher une bonne occasion, mais dans ce cas quels sites vaut-il mieux consulter en priorité ? Merci d'avance pour vos réponses . Alain
  12. Comètes C/ 2017 O1 et C/2015 ER61 Panstarrs

    Bonsoir idir, Comme l'a indiqué Nicolas Biver dans un autre post la comète 2017P n'existe pas étant donné qu'il n'y a que trois cent et quelques comètes périodiques répertoriées . Il doit s'agir de 217P Linear qui est effectivement dans ce secteur mais qui ne devrait pas faire mieux que magnitude 11.5 http://www.aerith.net/comet/catalog/0217P/2017.html Et bravo encore à Pierre-Alain pour ce magnifique champ (oui C/2015 ER61 est, était bien là )
  13. trouvez les comètes...

    Bravo PAlain ! Je ne désespère pas de l'avoir en visuel (à l'odeur c'est déjà fait)
  14. Comètes C/ 2017 O1 et C/2015 ER61 Panstarrs

    Merci et bravo à tous pour ces images ! J'espère un jour pouvoir en faire autant ...
  15. Comètes C/ 2017 O1 et C/2015 ER61 Panstarrs

    Oui, elle doit être mieux visible et un observateur chevronné de comètes (Juan Jose Gonzalez) la donnait à 8.6 le premier septembre ..