Nicko

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 46169

Tout ce qui a été posté par Nicko

  1. Bonjour, Dans un premier temps, je souhaitais un Newton 250 F/4 sur EQ6, mais l'ensemble me paraît sportif et encombrant (le montage nécessitant deux personnes). D'autant que le planétaire me sied plus (pour l'instant) que le CP. Du coup, je renie ici un peu le diamètre mais aussi en volume et masse. Habitant Strasbourg, je pourrais faire quelques escapades lunaires, directement sur le balcon. Alors j'ai quelques questions (avant de me lancer dans un achat compulsif): 1) Quelqu'un a t il le même matériel? Si oui, une petite critique me ferait plaisir. 2) La collimation sur SC est elle plus complexe que sur un Newton? 3) Le fait que le diamètre de 9,25 pouces me semble être assez peu courant, aurais je du mal à trouver des accessoires comme un parebuée? 4)Si vous avez des remarques je suis preneur.Bon ciel!
  2. JUPITER au T500, CROA illustré

    Ça me laisse rêveur... Chapeau bas l'artiste! Voilà la plus grosse perle de nacre de l'univers. Merci d'avoir partagé ça.
  3. Bonjour, A priori, je suis plus intéressé par le CP mais je sais que quelques escapades sur la Lune feront mon bonheur. J'ai jeté mon dévolu sur le newton Skywatcher 254/1200 qui reposera sur une NEQ6. Je suis conscient que cet instrument est plus adapté au CP qu'au planétaire. Mais je voudrais savoir ce qu'il peut donner sur la Lune. Habitant en ville, j'aimerais parfois faire du planétaire par facilité. Quelqu'un aurait il des infos à partager ou mieux, des clichés réalisés pour se donner une idée. Le rendu est il affreux? Ou juste pas optimal? Hum une autre question un peu naïve je pense, mais n'existe-t-il pas des montages où le primaire pourrait glisser selon l'axe longitudinal du tube, ceci afin de faire varier sa longueur focale et changer ses spécificités optiques? Cordialement, Nicko.
  4. Newton 254/1200 pour planétaire

    Bonsoir, Avant tout, merci à tous pour ces précisions. >@d@v: Je réalise à quel point ma question était idiote. Merci d'y avoir répondu sans y avoir mis une quelconque forme de rhétorique mal venue.>Bruno Salque: Je pensais que le rapport f/d qualifiait l'utilisation du Télescope. Pour ce qui est de la qualité de l'optique, je n'ai que très peu d'information. Je m'attends à l'apparition de coma, mais j'ai lu que ça se corrigeait via un "aplanisseur de champ. J'imagine que tu parles plus d'une qualité de forme et de rugosité. Je n'ai pas trouvé d'information sur cela.>Bruno Beckert: Je n'avais jamais pensé à regarder les sites de dessins astronomiques.Parfois le plus simple, ou le plus logique nous échappe. Merci beaucoup pour ces liens que je dévore.>Falkostar: Enfin un retour!!MERCI! C'est assez engageant alors. A cause de toi, mon impatience d'acheter cet instrument, est ravivée. Je continue mes recherches pour être certain de ne pas me tromper, mais je crois tenir le bon là.>Bruno Thien: Le porte oculaire est de type "Crayford" en 2' et "Dualspeed", ce qui permettrait d'affiner la MAP. Est il aisé de changer un porte oculaire?>Fredo08: Je ne sais pas comment contacter un membre du forum. Voilà mon mail, je suis à ta disposition. rincevent84@hotmail.fr je remarque que les Bruno sont nombreux à lever la tête, la nuit tombée. Cordialement, Nicko
  5. astrographe 250 mm F/D 3,6

    Question d'un novice:Sur la full on remarque une ligne oblique. Une idée de son origine?
  6. Bonjour à tous, Petite question, sur le site Astroshop le Newton SkyWatcher 304/1500 aurait une masse de 32 kg (Est ce possible?), et il est vendu avec une Neq6 qui, toujours selon le site, supporterait une masse de 18kg. Je m'étonne que ce site propose une monture en "pack" qui se révèlerait sous-dimensionnée. Pouvez vous commenter cela. Et si par hasard quelqu'un possède ce matériel, une petite critique serait la bienvenue. Cordialement, Nicko.
  7. Skywatcher 304/1500 sur NEQ6

    Ah oui, il y a quand même du choix. Mais je crois sincèrement que ma femme me quitterait si je commençais à acheter une monture à ce prix là... Je vais rester sur mon 254/1200 sur EQ6 et puis on verra ce que ça donnera. Il s'agit de mon premier instrument, ça me paraît déjà un budget important... Pour ce qui est de la Eq7, j'ai fait quelques recherches, ça n'a pas l'air d'être très venté par la publicité. Il est même question d'Eq8, à voir...
  8. Skywatcher 304/1500 sur NEQ6

    Une idée d'une monture qui pourrait supporter le 304/1500? Parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose... Du moins rien de standard.
  9. Skywatcher 304/1500 sur NEQ6

    Hum...Je pensais que Astroshop était un vendeur sérieux. Merci pour l'info. Du coup, j'hésitais avec l'autre Newton, le Skywatcher N 250/1200 PDS Explorer BD, diamètre plus petit mais probablement salutaire pour les déplacements. Sachant que ce dernier a une masse de 14,5 kg et qu'il y a de grandes chances pour que plus tard je m'essaie à l'astrophoto, les masses supplémentaires des matériels d'astrophoto risquent de faire tirer la langue de la NEQ6, non?
  10. Premier Instrument...

    héhé Kaptain, si j'ai bien compris les 3 points, j'ai raison de m'intéresser à un gros diamètre. Pour ce qui est de la monture, ce n'est pas tout à fait une EQ6 mais une NEQ 6, qui soit disant pourrait supporter 18 kg. ça te parait quand même léger? J'ai pas trop la notion de la masse des télescopes et de leur accessoires.
  11. Premier Instrument...

    Bonjour à vous, Depuis bien des années, je vous envie. J'ai envie de passer le cap, et de m'offrir mon premier instrument. Autant demander aux spécialistes. Pour l'instant je suis intéressé par le visuel, la photographie me paraît encore trop technique mais je pense que j'y viendrai (par votre faute, à cause des merveilleuses photos que vous faites). Je suis un grand amoureux de la Lune, que j'observe souvent aux jumelles (il n'y a pas de petits moyens), mais je vous avouerai que j'aimerai bien voir Saturne de mes propres yeux. Pour ce qui est du ciel profond, j'ai du mal à imager ce que l'on peut voir en visuel. Mon budget serait de l'ordre de 2000 €, grand maximum 2500 € après quoi mon banquier se rappellerait trop facilement mon numéro de téléphone. Pour ce qui est du lieu d'observation, bah je ne suis pas veinard, j'habite Strasbourg (plein centre), mais étant Breton, j'ai souvent l'occasion d'aller dans le nord Finistère (vraiment le littoral). J'ai jeté mon dévolu sur le Nextar 8 Se (D= 203 f=2032) Ce qui apparemment serait un très bon diamètre permettant une bonne lumière et une image fine de détails. Seulement, j'ai lu que cet appareil ne digère pas les perturbations atmosphériques. Et si on ajoute les problèmes de collimation (peut on régler ça tout seul, ou faut il passer par des spécialistes?), et la monture azimutale (empêchant toute activité de photographie)...Mais j'aimerai bien connaître votre avis sur cet instrument. Alors j'en ai trouvé un autre susceptible de me plaire:Lunette Sky-Watcher Black Diamond 150/1200 sur EQ6 motorisée. Celui ci est plus polyvalent? Je suis que l'EQ6 permet la photographie puisqu'équatorial. Moins de problème de perturbations atmo... Si vous pouviez aussi m'en faire une critique. Merci à vous en tout cas. J'espère grossir vos rangs sous peuJe viens de voir celui là: Télescope Skywatcher N 304/1500 PDS Explorer BD NEQ-6 Pro SynScan GoTo [Ce message a été modifié par Nicko (Édité le 16-12-2010).]
  12. Premier Instrument...

    Quelle est la masse d'une EQ6? Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais du Télescope Skywatcher N 304/1500 PDS Explorer BD NEQ-6 Pro SynScan GoTo. Parce que je ne connais pas les différences entre schmit cassegrain et newton (mis à part leur construction). Faut il préférer l'un à l'autre?
  13. Bah je n'y manquerait pas!^^ Malheureusement mes passages sur Rouen sont devenues rares et si je me souviens bien vous n'êtes ouverts que les 1er samedi du mois nan?
  14. Désolé, je suis long à répondre^^ En fait j'étais écolier à Jean de La Fontaine, et nous avions passé un bon moment sous un écran en forme de parapluie si je me souviens bien. Puis, je suis repassé l'été 2007, mais le ciel était couvert alors, bah j'ai eu la droit à un exposé sur les cométes rétroprojeté sur le mur du voisin^^ En fait, je voulais m'inscrire mais je déménageais justement à ce moment là pour Châlons. En tout cas je suis surpris par la qualité des images pour une ville de cette importance. Cordialement,Nicko.
  15. Hé mais c'est l'Observatoire de Rouen, nan? Je crois reconnaitre le support en briques. Si oui, sachez que ce de votre faute si la mouche de l'Astronomie m'a piqué!^^Cordialement, Nicko.
  16. Bonsoir à vous (ou bonjour selon l'heure à laquelle vous me lirez)En fait il y a deux questions:1°) En ce qui concerne les photos, (je vous rappelle que je n'ai pas d'instrument^^) normalement, ce que vous voyez à l'objectif est en noir et blanc, alors comment arrivez vous à donner de la couleur à vos clichés? Vous en donnez de maniére "artistique" ou les couleurs sont elles présentes (de trés faible intensité) et que par conséquent vous les intensifiez?2°) Le contraste resulte-t-il donc grossissement supérieur à 2 fois le diamétre d'ouverture (j'ai cru comprendre que s'il dépassait 2x l'ouverture, cela donnait un résultat exécrable)?Nicko qui débute :d
  17. Celestron Nextar 4 SE

    Je prends bonne note de tout ce qui a été dit, et je me tape la tête contre les murs chaque soir en me demandant pourquoi je ne suis pas riche... Je crois que je vais commencer par faire un tour dans un club^^ Histoire de comparer tout ça, car sur l'heure, je voudrais une lunette, un dobson, un cassegrain, enfin bref l'histoire de l'argent du beurre et du beurre^^ Quant à la photographie, j'ai tellement rêvé en voyant les clichés postés que je me demande si en faisant de la photographie, je serais plus intéressé par la photographie ou par le fait de montrer ce que j'ai vu à mon entourage (et oui! je suis maladivement atteint du syndrome de vouloir partager mes passions avec ceux qui s'en contrefoutent, et je saoule un peu plus chaque jour, ma femme qui me prends pour un fou^^).Merci à vousNicko.
  18. Celestron Nextar 4 SE

    Bonjour à vous tous, Je suis un astronome AMATEUR (vous remarquerez que "amateur" est en majuscules), en fait je suis tellement amateur que je n'ai pas d'instrument... Enfin aprés m'être contenté de mes yeux puis d'une paire de jumelles bon marché, je voudrais moi aussi avoir la tête dans les étoiles. Je me suis documenté (malheureusement, je suis étudiant et le moindre petit livre intéressant est 15 €) et j'ai jeté mon dévolu sur le Celestron 4 SE. Sachant que j'adore observer la Lune, et tout particuliérement la constellation d'Orion (et oui, mon voyage stellaire débute^^), je voudrais savoir si c'est un choix judicieux... J'ai découvert votre forum aujourd'hui, j'ai été émerveillé par les photos que vous faites, j'espére, un jour, pouvoir en faire même. Je m'excuse d'avance, d'un naturel curieux, je vous couvrirai de questions^^ Merci, Nicko.
  19. Celestron Nextar 4 SE

    Merci à vous pour vos réponses, j'ai encore des questions ( vous êtiez prévenus !^^) astrofab-51 > Si tu es sur Châlons ou proche de Châlons, j'aimerai bien te rencontrer afin de discuter de tout ça autour d'un café éventuellement...Es tu membre dans un club local? Joseph Braghieri > J'ai trouvé ça à 230 € => (http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?prod=2746), je ne sais pas ce que ça vaut, je me rends compte que je ne me suis pas bien renseigné sur les lunettes... Cette lunette n'est pas équipée d'un systéme "GOTO", ce qui n'est pas plus mal pour débuter, mais je risque de bouger pas mal dans les années à venir, et donc de me retrouver devant un ciel inconnu... ms > à tout hasard, fais tu des photos via ton 4SE, si oui pourrais tu me montrer ce que ça donne? Et que fais tu avec cet instrument, du planétaire exclusivement? Sinon pour le 6 SE, mon bugdet tourne autour de 600 € donc ça sera pour plus tard...